Evènements pré-électoraux: Le corps diplomatique au chevet des soldats blessés

 Evènements pré-électoraux: Le corps diplomatique au chevet des soldats blessés

Après la visite du Président République Patrice Talon et celle de quelques membres de l’Assemblée Nationale, une délégation du Corps diplomatique accrédité au Bénin était vendredi 16 avril dernier au chevet des soldats blessés lors des violences pré-électorales ayant prévalu en début de mois.

Conduite par l’Ambassadrice du Niger Mme Sahadi SANDI ABDOU doyenne du Corps Diplomatique, la délégation composée de l’Ambassadeur Cheffe de la Délégation de l’Union Européenne, des Ambassadeurs de la France, des Etats-Unis, des Pays-Bas, de la Belgique et de l’Allemagne est allée apporter son soutien aux Forces de défense et de sécurité blessé dans l’accomplissement de leurs tâche républicaine. 

C’est à travers une visite guidée par le colonel Félicien HOUNTON, Directeur de l’Hôpital d’instruction des armées de Cotonou et deux autres officiers supérieurs de l’armée béninoise que les diplomates ont été conduits dans les salles d’hospitalisation où séjournent les soldats blessés. Cette visite a permis au Corps Diplomatique de constater les dommages corporels subis par ces agents lors des violences enregistrées dans quelques villes du Centre et du Nord Bénin peu avant le scrutin du 11 avril 2021. Au total ils sont près d’une trentaine  des agents de Forces de défense et de sécurité touchés par les assaillants.

Firmin KASSAGA

Articles similaires