Pour la fête de la nativité qui se pointe à l’horizon, plusieurs événements sont au menu notamment ceux sportifs. C’est le cas de la compétition de football dénommée «Noël Sportive» qui va réunir du 23 au 25 décembre 2023, huit équipes dans deux différentes catégories. Une initiative de Marcel Kiki Gigonou qui vise à rassembler les jeunes enfants autour de leur sport favori qu’est le football.
Susciter des vocations au sein des enfants et des adolescents pour la pratique du sport, encourager ceux qui sont déjà dans les centres de formation sportive et surtout les exhorter à fonder leur carrière sur les valeurs chrétiennes, loin des pratiques occultes, loin du dopage et d’autres maux dans une ambiance festive. Tels sont les objectifs de cette compétition de football dénommée «Noël Sportive» qui va réunir pendant trois jours huit équipes dont quatre de catégorie U16 et quatre de catégories U12. Au programme de cette compétition, enseignement, projection cinématographique, prière et surtout le football. A cet effet, il y aura des jeux concours de jonglerie, le lancer de touche, des questions pour un champion et bien d’autres. Au terme de la compétition, il y aura la cérémonie de récompenses aux plus méritants.
Il faut noter que parmi les bénéficiaires, il y aura des distinctions surprises. En termes de récompense, il y aura entres autres, le meilleur athlète (minime et cadet), meilleur jeune président de club, meilleur jeune coach. Egalement, il y aura de diverses récompenses et la distribution de dons. Des invités du monde du sport roi au Bénin sont attendus notamment le Jeune président (coach) de AS Léopard Mr Adebayor, le coach Djibril Thorson de Etoile Filante Fc, le coach de ABI (ayant entraîné Adingla de Brighton) Giovanni Johnson sans oublier l’athlète sprinteur Géraud Houessou. Occasion propice pour le président de l’Ong Sport et parole de vie, Marcel Kiki Gigonou de remercier le Bureau national de la jeunesse de EPMB et son président Marc Godonou pour le soutien et tous ceux qui œuvrent chaque année pour la réussite de l’événement.
Patrice ADJAHO