Érosion sous le bitume de la RN4 : Un véritable guet-apens pour les usagers

 Érosion sous le bitume de la RN4 : Un véritable guet-apens pour les usagers

En plus de son état défectueux, la Route Nationale N°4 représente aujourd’hui un véritable piège à hommes. Et pour cause, une fosse de grande profondeur se  trouve actuellement sous le bitume de cette voie à hauteur de Sissènou, une localité de l’arrondissement d’Azowlissè.

A chaque jour suffit sa peine pour les usagers de la Route Nationale N°4 ( Akpro-Missérété – Dangbo- Adjohoun – Bonou – Kpédékpo). En dehors des nids de poules qui s’y trouvent et la défectuosité de ses abords, elle représente aujourd’hui un vrai danger pour ceux qui l’empruntent notamment au niveau de la localité de Sissènou dans l’arrondissement d’Azowlissè, commune d’Adjohoun. Telle une embuscade, une géante fosse du fait de l’érosion se trouve sous le bitume de cet axe routier dans cette localité. Et si rien n’est fait, le risque d’un affaissement prochain de la voie à ce niveau est imminent. Face à cette situation, citoyens riverains, usagers et autorités appellent au secours. « C’est un danger qui guette les usagers de cette route. Si rien n’est fait d’ici quelques temps, le risque d’affaissement est grand » déplore Pierre N. un riverain. « Il urge donc que les autorités agissent en urgence pour éviter le pire » lance-t-il.

Le S.O.S du CA Édouard Faton

Le Chef d’Arrondissement d’Azowlissè n’est pas resté insensible à cette situation. Très préoccupé par cet état de chose, il se dit inquiet après le constat. Pour lui, les autorités en charge des infrastructures et des transports doivent   se dépêcher sur les lieux pour une solution urgente. « Nous appelons les autorités compétentes au secours. J’invite en l’occurrence le Directeur général en charge des infrastructures à venir constater lui-même. Il ne faudrait pas qu’il  envoie quelqu’un qui à son tour va lui rendre compte. Quand il vient lui-même constater, il saura quoi faire en urgence » lance Édouard Faton.

Edmond HOUESSIKINDE

Articles similaires