Site icon Gaskiyani Info

Epp Toyôyômè : Lions club les cocotiers New Century sème la joie

Les apprenants de l’Ecole primaire publique Toyôyômè ont passé le nouvel an avec encore plus d’étoiles dans les yeux. C’est à la faveur d’une agape organisée par le Lions club Cotonou les Cocotiers New Century.  Un moment au cours duquel, des cadeaux sont distribués aux meilleurs écoliers de cet établissement située dans le 6e arrondissement de Cotonou. C’était ce samedi 30 décembre 2023.

« Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites ». C’est sur cette instruction du Christ Jésus dans Matthieu 25:40 que Lions club Cotonou les Cocotiers New Century marche depuis des années pour soutenir les affligés, les personnes démunies et surtout les enfants. En cette période des fêtes de fin d’année 2023, ce sont les apprenants de l’école primaire publique Toyôyômè qui ont reçu la visite de l’équipe dirigée par Joël Amoussou. Un grand moment de partage où tous les enfants, sans exception, et leurs enseignants ont copieusement festoyé. « Semer la joie dans le cœur de ces enfants-là c’est une bénédiction immense » a déclaré le président de Lions club Cotonou New Century.

Au-delà de l’assistance à ces enfants, le Lions club Cotonou les Cocotiers New Century veut leur inculquer le goût du travail dès la base. En effet, les 10 meilleurs écoliers de chaque classe, du CI au CM2 de l’EPP, sont répartis avec des cadeaux. « Nous avions la possibilité de donner des cadeaux à tous les enfants de toutes les classes mais nous avons décidé de primer l’excellence » a expliqué Joël Amoussou. L’objectif poursuivi est atteint. « Je tiens à dire merci à Lions club les cocotiers New Century. On est tellement content de ce partage, de ces cadeaux-là et surtout de cette joie qu’ils ont partagé avec les enfants » a confié avant de prendre l’engagement au nom des enfants. « Je promets que ce qu’ils sont venus faire va motiver d’autres enfants à mieux se donner au travail. Je tiens à dire au président [Joël Amoussou] que nous allons désormais mériter plus sa confiance en amener les enfants à plus travailler parce que c’est ce qui le motive à venir investir » dira pour finir René Abissodou, directeur de l’Epp Toyôyômè.

Quatre ans après sa première venue, en période des fêtes de fin d’année, Lions club de Cotonou les cocotiers New Century rapplique à Tohoyoyomè. Rendez-vous est pris pour une autre édition ont promis les généreux donateurs.

Arnaud ACAKPO (Coll)

Quitter la version mobile