Site icon Truth Info

Beach Soccer Independence Tournament : The given top

The top of the Beach Soccer tournament was given on Sunday 17 July 2022 at Fidjrosse Beach. The spectacle was total and the public did not allow the event to be told.. Proof that the Beninese Football Federation through the Youth Football Commission, de Beach soccer et de futsal dirigée par Magloire Oké ont vu juste.

Huit (8) clubs participent à cette compétition. Réparties en deux groupes, on retrouve dans la poule A, Gléhoué US, Hope of Savalou, Taneka et USS Kraké et dans la poule B, AS Finances, Hodio Aziza et As Police. En match inaugural, la formation de As Police s’est imposée devant Aziza (6-4). Mais peu avant des matchs ont été négociés. As Finances a enregistré une précieuse victoire devant Hodio (21-02).

The 1st day of the first leg is fixed from 16 July 2022, deux affiches étaient dans le groupe A. Espoir FC de Savalou a largement dominé la formation de Gléhoué United Sport par le score de 7 goals at 2, les Kraké boys quant à eux, se sont difficilement imposés 3 goals at 2 devant Taneka. De beaux buts marqués et appréciés par le public qui était massivement sorti pour apprécier le spectacle offert par les différentes équipes.

Pour Magloire Oké, président de la Commission du football des jeunes, de Beach Soccer et de Futsal, l’équipe fédérale actuelle a décidé de renouer avec le championnat de cette discipline de la FIFA après la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19. « Ce sont les sentiments de joie et de satisfaction qui m’animent pour la relance des activités du beach soccer après la crise sanitaire mondiale liée à la pandémie du Covid-19. Le Beach Soccer est une discipline de la Fifa. Donc il était normal de renouer avec la compétition au bonheur des passionnés de cette discipline sportive histoire de préparer la saison 2022-2023 », did he declare. Il n’a pas oublié de remercier le président de la Fédération Béninoise de Football qui est le parrain de ce tournoi. Claude Paqui, représentant le président de la FBF a salué l’engagement et la détermination de tous les acteurs de cette discipline autour de cette initiative.

Ont honoré de leur présence à l’ouverture de cette compétition, Gilles Gbaguidi, président d’Espoir de Savalou, Jacques Okoumassoun, président de la Fédération Béninoise d’Escrime et d’autres acteurs. A noter que le tournoi prendra fin 31 next july.

Damien TOLOMISSI

Exit mobile version