Site icon Truth Info

Supposed declaration against the peace : Master Joseph Djogbénou reassures

« Apporter les clarifications nécessaires » à ses concitoyens au sujet d’une supposée déclaration qui lui serait attribuée suite à une publication parue dans les réseaux sociaux. C’est l’exercice auquel s’est adonné ce mercredi 17 avril 2024, face à la presse, le président du parti Union Progressiste le Renouveau. Maître Joseph Djogbénou s’est indigné de la nature, du fond et de la forme de la publication qui a fait le tour des réseaux sociaux ces derniers jours.

C’est un Joseph Djobénou serein mais préoccupé par l’«extrême gravité » des propos que la toile tente de lui coller qui était devant la presse. Face à l’ampleur de la rumeur, il urge de la dégonfler afin de permettre aux Béninois « épris de paix et de justice ont besoin de vérité » d’être situés estime-t-il. « Il n’est ni de ma religion, ni de ma culture, encore moins de mon engagement dans la ligne politique à laquelle je souscris et à la lumière de laquelle le parti est conduit de tenir de tels propos et d’évoquer une éventuelle candidature à la présidentielle à venir, Authorized or prohibited, au péril de la paix publique et de cohésion nationale » a déclaré l’ancien président de la Cour constitutionnelle du Bénin.

« Le contenu de cette publication, imaginaire, grotesque et mensonger porte atteinte non seulement à la dignité mais encore à l’honneur de ma personne. » fait-il remarquer avec l’espoir que les autorités compétentes en la matière vont s’occuper des auteurs de « cette publication, imaginaire, grotesque ».

Joseph Fifamè Djogbenou, président du parti Union Progressiste le Renouveau n’a pas manqué de saluer la mobilisation et le soutien des militants qui, d’un élan commun, lui ont témoigné leur solidarité. Il faut préciser que Joseph Fifamè Djogbenou était entouré des cadres et de la haute direction de l’UP le Renouveau lors du point de presse.

Arnaud ACAKPO (Coll)

Exit mobile version