Site icon Truth Info

Reunion of the “Gnimassou” community of Itankossi : A 4th edition full of emotion and lessons

On Sunday 21 January 2024, les progénitures de la collectivité « Gnimassou » de Dassa-Itankossi vivant à Cotonou, Godomey, Abomey-Calavi et environs se sont retrouvés. C’était dans le cadre de la célébration de la quatrième édition de leur retrouvaille familiale. Plusieurs activités ont meublé ce moment d’allégresse qui a une nouvelle fois permis de réunir la famille.

Devenue une tradition depuis sa première organisation en 2020, la fête des retrouvailles de la collectivité « Gnimassou » d’Itankossi vient une nouvelle fois consolider les liens qui existent et qui se tissent de jour en jour entre les descendants de cette famille de la cité des « Igbo Idaasha ». A en croire Marc Agbanrin, ressortissant des « Gnimassou » et président de l’association de développement du village d’Itankossi, l’objectif principal de cette célébration est de sceller la solidarité entre les filles et fils de la grande famille « Gnimassou » de la collectivité des Omondjagou. « Ces festivités ont été lancées dans le souci de pouvoir se solidariser davantage et de créer l’entraide entre les descendants de cette collectivité », he indicated.

For him, de la première à cette quatrième édition, assez de changements ont été constatés au niveau des relations entre les membres de la famille. " Every year, il y a quelque chose de plus. Les premières éditions, il faut constater que c’était d’abord de petites rencontres qui ont été animées de partage de repas, d’échange. L’année qui a suivie a été quand même couronnée par une petite animation, mais aujourd’hui c’est devenu une grande animation qui a pris de l’ampleur », a-t-il fait savoir en promettant que pour la prochaine édition, les retrouvailles seront mieux organisées pour toucher plus de monde.

A sa suite, Akim, dont la mère est de la famille « Gnimassou » n’a pas caché sa satisfaction. To believe it, la célébration a permis non seulement de se retrouver, mais aussi de se donner des conseils, partager les expériences de vie pour surtout permettre à la jeune génération de se réaliser dans la société. « Autant que nous sommes, depuis que nous avons commencés ces retrouvailles, tout le monde se sent bien », a-t-il confié tout en félicitant le Comité d’organisation présidé par Michel Gnimassou.

Patrice ADJAHO

Exit mobile version