Contrairement à ce que plusieurs personnes ont cru, ça ne sera pas le cas. The president of the Republic, Patrice Talon ne rencontrera pas les partenaires sociaux, the 23 May 2024. Il s’agira plutôt de la première session ordinaire de la Commission nationale de concertation, de consultation et négociation collective au titre de l’année 2024 convoquée par le gouvernement.
Indeed, selon les informations exclusives de Banouto, il ne s’agit pas d’une rencontre avec le président de la République. La rencontre à laquelle les secrétaires généraux des centrales et confédérations syndicales sont invités s’inscrit dans le cadre de la première session ordinaire de la Commission nationale de concertation, de consultation et négociation collective au titre de l’année 2024. Et d’après la même source, c’est le ministre d’Etat chargé du développement et de la coordination de l’action gouvernementale, the main actors of the private sector for a session of explanation and appropriation of the said Program, président de la Commission qui a convoqué la séance qui se déroulera le 23 mai prochain à la salle de fête des Tours administratives.
On the menu
Quatre points sont inscrits à l’ordre du jour des travaux de cette première session ordinaire. Outre la question de la cherté de la vie, trois autres points sont à l’ordre du jour de cette première session ordinaire : le projet Assurance pour le Renforcement du Capital Humain (ARCH), les doléances sectorielles et les divers.
Patrice ADJAHO