The Progressive Union Renewal continues its transformation. The party with the baobab logo overlooked by a rainbow has reorganized its national political office. One of the key pieces of information to remember is the promotion of women within the party’s governing body.. Marguerite Gnotodéra Daraté now sits on the BPN.
Dans le nouveau bureau de neuf membres choisis pour siéger désormais au sein du Bureau Politique, on peut citer la brave et battante femme, militantes engagée des premières heures du parti, Marguerite Gnotodéra Daraté. Ancienne adjointe au maire de la commune de Natitingou, la force de madame Daraté est une femme qu’on n’a plus besoin de présenter à la population du département de l’Atacora.
Tant son ancrage politique dans cette partie septentrionale du pays et notamment sa capacité de mobilisation parle pour elle en témoigne sa popularité sur le terrain. L’actuelle Conseillère communale de Natitingou a été choisie pour son sens de management et le charisme dont-elle fait preuve à chaque fois. Ce choix fait par le bureau politique de l’UPR est perçu par beaucoup d’analystes comme un choix judicieux aux fins de porter encore plus haut, les idéaux de l’Union Progressiste le Renouveau et accentuer son ancrage national.
A mission, des moyens et surtout des ressources humaines qualifiées. C’est ce que résume le réaménagement intervenu au niveau de l’Union Progressiste le Renouveau avec la promotion de cette brave femme d’actions et d’impacts.
Arnaud ACAKPO (Coll)