En respect des recommandations de la Fédération Béninoise de Football, l’Association Sportive du Port Autonome de Cotonou a porté son choix sur Fondation Amos Langanfin Football club pour un partenariat. Les deux formations sportives se donnent donc la main pour révéler le foot féminin.
Dans la droite ligne des réformes voulues par le chef de l’Etat Patrice Talon, les états-majors des différents clubs du sport- roi s’activent pour la professionnalisation de la discipline. C’est dans cette même dynamique que l’Association Sportive du Port Autonome de Cotonou (ASPAC) vient de signer un contrat de partenariat avec la Fondation Amos Langanfin Football club de Zogbodomey (FAL FC). La signature de cette convention intervenue il y a quelques jours seulement, est un gros coup réussi par le jeune et dynamique Président Amos Langanfin pour la promotion de son Club féminin de football. Cette démarche cadre avec la vision du chef de l’Etat qui ambitionne redynamiser et révolutionner la pratique du football féminin au Bénin.
A travers ce partenariat, l’Association sportive du Port Autonome de Cotonou (Aspac) et Fondation Amos Langanfin Football club (FAL FC) de Zogbodomey se donnent la main pour promouvoir davantage le football féminin. Les deux parties vont donc s’entraider mutuellement, travailler à mieux révéler les footballeuses de la FAL FC et par ricochet participer au rayonnement du football féminin au Bénin.
Le président Amos Langanfin, lors de la signature de ladite convention de partenariat a laissé entendre: « Je remercie les dirigeants du club portuaire, les autorités du port autonome de Cotonou qui ont facilité tout ceci. FAL FC de Zogbodomey est résolument engagée pour la promotion et la révélation du football féminin au Bénin. Nul ne sera de trop pour accompagner les multiples réformes enclenchées par le chef de l’Etat ».
External Source