Site icon Truth Info

For the success of their mandate in the Atlantic and Zou: Several municipal councilors with tools

As part of the phase 4 of the RECAFEM program, the Wanep-Rifonga Benin consortium organized 10 at 11 September 2020 in Sègbohouè, coaching sessions for women municipal councilors from the Atlantic and Zou departments. This, pour permettre à ces dernières d’avoir les aptitudes et connaissances nécessaires afin d’accomplir dignement leur mission.

Patrice Adjaho

L’objectif premier de ces séances de coaching est d’outiller conseillères communales pour mener à bien leur mission. During these two days, les participantes ont eu droit à des communications sur leurs missions au sein du conseil communal et partages d’expériences sur comment maintenir la base politique et la reddition de compte. Elles ont aussi eu des connaissances sur l’affirmation de leur leadership au sein des conseils communaux.

Aux dires de Léontine Idohou, cheffe de file du consortium Wanep-Rifonga Bénin, les femmes conseillères ont besoin d’être outillées dans l’exercice de leurs missions communales. To believe it, l’objectif est de donner aux femmes conseillères des outils pratiques et des stratégies pour leur permettre d’aborder leurs missions politiques en vue d’une gestion efficace et efficiente des communes.

Deux jours de coaching qu’elles n’oublieront pas. Selon leurs propos, les séances de coaching du consortium Wanep-Rifonga Bénin ne sont pas une formation de plus. «(…) Cette formation n’est pas une formation de plus. Ça me permet d’acquérir d’autres connaissances pour faire avancer ma commune sur le chemin du développement», a confié à Banouto, Lucie Sessinou, présidente du conseil communal de Kétou. Pour sa première participation, Elisabeth Atindekoun (seule femme membre du sein du conseil communal de So-Ava) se dit satisfaite. Elle a fait savoir qu’elle a beaucoup appris.

Financées par la Coopération suisse, les séances de coaching sont organisées dans le cadre du projet «Contribution à l’amélioration du taux des femmes aux postes électifs et nominatifs au Bénin» de la phase 4 du programme de renforcement de capacités d’actions des femmes (RECAFEM).

Exit mobile version