Many people like juices or soups made from onions which accompany several dishes such as Atiéké.. This ally of chefs and good ladies is essential in cooking food while enhancing the taste of meals. Mais plusieurs personnes ignorent que ce légume est un alicament précieux pour l’organisme humain. Il prévient et traite une multitude de maladies courantes.
Sachez-le des aujourd’hui; l’oignon est bon pour le corps entier. Riche en quercétrine, ce légume à pulpe favorise la circulation du sang. As well, la silice qu’il contient aide-t-il à prévenir la thrombose et le vieillissement des veines et des artères. Grâce à l’oignon, l’organisme arrive à dissoudre les caillots internes plus facilement ce qui empêche la thrombose coronaire de se créer. Il prévint également l’anémie avec son apport en phosphore, fer et en vitamine E. Ces composantes permettent de se reconstituer après la perte du sang et régénèrent les globules rouges.
L’oignon assure plusieurs rôles dans l’organisme dont le traitement du rhume
Riche en vitamine A et C, il est idéal pour soulager les maladies respiratoires. Grâce au soufre il possède des huiles essentielles. Ces huiles ont la capacité de réduire les symptômes de la bronchite des rhumes et des catarrhes. L’oignon aide à contrôler l’hypertension parce qu’il contient du potassium. En éliminant l’excès de liquide, il réduit le risque du goutte, d’hypertension et prévient aussi les calculs rénaux, empêche les maladies du système nerveux. Riche en vitamine B et en potassium, éléments nécessaires pour la transmission et la régénération de l’influx nerveux, Il contient aussi du magnésium ce qui permet d’améliorer le fonctionnement du système nerveux et musculaire.
Autres vertus
Amateurs de régime alimentaire amincissant, l’oignon vous aidera à maintenir votre silhouette. Il est parfait pour être inclus dans le régime alimentaire, soit pour maigrir ou pour des raisons de santé. Cet alicament est pauvre en calories mais très riche fibres, idéal donc pour soutenir un régime amincissant. Moreover, l’oignon améliore le transit intestinal et élimine aussi les toxines en empêchant la rétention d’eau. Manger l’oignon donne la sensation d’être rassasié. Grâce à sa teneur élevée en acide folique, l’oignon est parfait pour les femmes enceintes et les enfants. Indeed, il contribue à la croissance et au bon développement du fœtus dans les premières semaines de grossesse. Asthmatiques, faites-vous amis avec l’oignon pour être soulagés. Si l’oignon est appliqué de manière externe, il peut agir comme un antiseptique naturel. Il permet aussi de stimuler le désir sexuel. L’ail et l’oignon contiennent de l’alliciline, une substance qui favorise la circulation sanguine et stimule le désir. Par ces effets vasodilatateurs stimulant et tonifiant, ces aliments seraient à l’origine d’une augmentation du nombre de spermatozoïdes et une bonne érection. Voilà autant de raisons pour en consommer davantage.
Writing