Marzia D’ANELLA présidente de l’Association IL SORRISO DI MOK ITALIA APS et François BOCO aux côtés de la couche vulnérable dans la commune de Natitingou et environs.
Représentée au Benin par François BOCO, l’Association IL SORRISO DI MOK ITALIA APS au Benin dont le siège à Rome en Italie œuvre pour l’essor de la couche vulnérable à Natitingou. Installée au Benin depuis 2014, cette association intervient dans l’humanitaire tels que l’éducation et la réduction de la pauvreté dans les milieux de son intervention à travers plusieurs projets. Le bien-être de la communauté est essentiellement le cheval de batail pour François et ses amis. Après la construction et Equipment d’un centre dénommé ‘’ la maison de sourire ‘’ avec dotation d’une bibliothèque dans l’arrondissement de péporyakou dans la commune de Natitingou et enfin contribuer à l’épanouissement des enfants et surtout dans la période des vacances, l’association organise chaque année le concours du sourire, qui consiste à primer les meilleurs en poésie, lecture etc. afin d’occuper les élèves en période de vacances.
Pour le représentant de cette association au Benin, François BOCO, par le fruit de l’engagement des membres de l’association, donateurs et financeurs, ces projets ont largement facilité la vie des enfants et habitants de nombreux villages isolés et disposant peu d’infrastructures. C’est pourquoi ils accentuent leur réalisation humanitaire en construisant des forages d’eau, réhabilitant certaines écoles, la construction et équipement en mobiliers de l’école maternelle de Pouya et équipement des écoles primaires telles que celle de PAM PAM, de Bogou-yottingou, de yankapotingou,de sinaïssiré, de boritchreya.« Contribué à l’éducation par des activités artistiques et solidaires des élèves dans les localités de peporyiakou et dans les autres arrondissements de la commune de Natitingou, constituent des activités nobles que mène l’association » a dit le représentant de cette association au Benin. L’association dans son élan soutient également les orphelins dans leur cursus scolaire en les aidants au payement de leur contribution et des fournitures scolaires pour ceux évoluant dans les lycées techniques de la place et aussi dans les universités publiques du Benin.
Pour le volet social l’association apporte des aides en vivres et vestimentaires dans les centres d’accueil de Natitingou. La santé constitue aussi une préoccupation pour l’association qui à travers un projet dépiste et traite gratuitement tous ceux testés positifs aux hépatites B et C
L’Association IL SORRISO DI MOK ITALIA APS au Benin souhaite pouvoir étendre ces aides. That is why, le représentant résident Benin François BOCO, exhorte les autorités a divers niveaux à plus de souplesse pour le bien être de la population Natitingou.
ADOUKONOU Geraud