Site icon Truth Info

Mara’Can Grand-Popo 2023: About twenty technical officials in training

En prélude à la dixième édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Maracana (Mara’Can) qui se déroulera à Grand-Popo du 24 at 30 next september, une vingtaine d’officiels techniques sont en recyclage depuis près d’un mois au Collège d’Enseignement Général les Pylônes d’Agla. Permettre à ces officiels techniques d’être mieux aguerris avant la grande messe est l’objectif du Comité d’organisation de cette prestigieuse compétition dirigé par Elias Béhanzin.

Sous la houlette de l’instructeur Maracana Appolinaire Mahouvi et de Jorince Brice Aitchédji arbitre international et instructeur Maracana, les anciens officiels techniques et les nouveaux aspirants à la discipline ont revisité les quatorze lois qui composent la discipline et ses subtilités afin d’être représentatifs lors de la compétition. A en croire Malick Abassi, stagiaire à cette formation, c’est une très bonne initiative. « Nous sommes contents de suivre ces séances de recyclages car cela nous replongent dans les lois de jeu afin de nous permettre d’être aguerris avant la compétition car cela fait un bail que nous avons suivi une telle formation» a-t-il confié. Il a profité pour féliciter les membres du Comité de normalisation en l’occurrence le Comité d’organisation de la dixième édition de la Mara’Can Grand-Popo 2023.

Très heureux de partager sa connaissance avec les participants, Jorince Brice Aitchédji arbitre international et instructeur Maracana, ayant pris part à huit coupes d’Afrique des Nations de la discipline avoue que cette formation est venue à point nommé. « C’est des séances de recyclage pour les anciens et les nouveaux officiels techniques en vue de les mettre dans les conditions de compétition en revisitant les différentes notions fondamentales sur les lois de jeu. Car depuis 2019, il n’y a plus eu une formation pareille pour ces derniers et grâce à cette compétition ils bénéficient de ces savoirs afin d’être prêts pour Grand-Popo », he hinted. Egalement dira-t-il que « Ces séances permettront aux nouveaux officiels techniques de passer des examens afin d’avoir des grades dans les mois à venir pour officier des rencontres ».

A noter que le Bénin met les bouchés doubles pour offrir une très belle organisation aux différentes délégations.

Damien TOLOMISSI

Exit mobile version