Site icon Truth Info

Master of Ceremonies: An often trivialized centerpiece

L’éclat et la beauté de tout événement, si petit soit-il, dépendent de la préparation qui est faite en amont. Du choix significatif de la date en passant par le majestueux cadre, la liste des convives et le menu adapté à la circonstance. Une panoplie de petits détails qui réclame une grande abnégation et une profonde concentration.

L’objectif étant d’offrir le meilleur aux invités. Sauf; que très souvent, il y a un élément capital qui participe au succès de la fête qui est mis en rade. L’animateur ou le Maître de Cérémonie (MC) est parfois relégué au second plan. C’est à lui qu’on propose désormais les miettes, vu que les dépenses ont été consenties ailleurs. D’ailleurs pour certains, il est considéré comme accessoire. C’est la chose dont on s’occupe après avoir tout réglé. Une démarche parfois fatale.

Comme le choix minutieux de la marque et de la qualité du vin, le profil et le choix du MC doivent être défini en amont. Il est le sel, printer living in Abomey-Calavi agrees, à bonne dose donne de la saveur à la sauce. Le banaliser, peut-être un préjudice grave à la réussite d’un événement. Cocher le MC en haut du tableau une fois que vous vous décidez à marquer une date.

Le MC n’est pas qu’un simple beau parleur. Il est aussi un cerveau au service du succès des cérémonies. Pensez-y en amont. Il est souvent précieux en conseil qui aide réduire des dépenses superflues.

Patrice ADJAHO

Exit mobile version