The warm-up continues in the professional handball championship season 2022. Started on Saturday 02 last july, the national professional league was on its second day this Wednesday 06 July 2022. At the end of this day, Adjidja’s double victory should be remembered (men and ladies) et l’entrée en lice réussie des Buffles de Parakou dans la compétition.
Adjidja Hbc s’offre Aso Modèle sur le fil chez les dames
Au stade Charles De Gaulle de Porto-Novo, Aso Modèle dames affrontait en première heure Adjidja Hbc. Les éléments de Aldo Gnonlonfoun défaits par les portuaires d’ASPAC lors de la première journée avaient l’obligation de réagir. Malheureusement et malgré toutes leurs envies de mieux faire, elles ont concédé leur première défaite à domicile ce jour, devant une équipe expérimentée. Après une première partie très disputée (12-12), l’équipe entraînée par Mathieu Dako, s’offre une victoire sur le fil du rasoir 21- 23. Yelogbe R. (Goodbye) finit meilleure buteuse du match avec 9 achievements. La deuxième meilleure buteuse de la rencontre est Houndekounou G. (Aso Model) with 7 buts.
Scénario identique avec les hommes, jamais un sans deux
Les hommes d’Aso Modèle en deuxième heure à Porto Novo, ont subi le même sort que les dames et devant le même adversaire. Les militaires menaient déjà à la pause avec quatre buts de différence, is 09-13. Au retour de la pause et comptant sur l’expérience de Maurice Adinsi et les siens, Adjidja Hbc maintient son écart et s’impose finalement par 18-22. Léonce Linta et ses poulains reste ainsi sur deux défaites en autant de matchs. La réaction est vivement souhaitée. With 6 and 5 réalisations respectives, Owolabi I. et Kegnonhoun J. terminent meilleurs buteurs de la rencontre.
On their side, Buffles de Parakou règnent en maitre
AT 454 km de la capitale administrative du pays, Buffles offrait son hospitalité à Abo Sport. Les visiteurs courbent l’échine sur la marque de 27-21 avec un score de 14-12 at the break. Une entrée en lice réussie donc pour Barassounou Hamidou et les siens. Sekou Karol, d’Abo Sport termine meilleur buteur du match avec 7 buts. Il est suivi par Aboudou W. des Buffles de Parakou.
D. TOLOMISSI