Site icon Truth Info

BR political hegemony in the 20th constituency : Roland Da Hefa, confirmation and consecration

La 20ème circonscription électorale regorge de jeunes acteurs politiques qui font forte sensation sur le terrain. The new judges of Benin have all their diplomas, Roland Da Hefa se met en vedette. Lui qui, grâce à ses initiatives porteuses, réussit à étendre l’hégémonie du parti Bloc Républicain dans ce géant bastion électoral

La jeunesse n’est pas une époque de vie. C’est un état d’esprit. C’est une volonté bien trempée, une imagination vive, des sentiments ardents, plus d’audace que d’appréhension, un plus grand besoin d’aventures que de bien-être. Le jeune leader politique Roland Da Hefa incarne toutes ces vertus juvéniles en ce qui concerne la recherche de l’affirmation de soi. Ce jeune acteur politique BR de la 20ème circonscription électorale force l’admiration. Il représente dignement la jeunesse militante BR au sein de ce grand bastion électoral.
Très actif sur tous les fronts de développement, Roland Da Hefa est, à tout point de vue, la jeune révélation politique de la commune d’Adjohoun en particulier et de la 20e circonscription électorale en général. Disons un talent politique né et qui incarne l’espoir de toute une jeunesse. In the field, on ne parle que de lui. Son nom revient incessamment sur toutes les lèvres. Le jeune politicien engagé se découvre les talents d’un véritable harangueur de foule.
Plus qu’une simple volonté, l’engagement politique de Roland Da Hefa aux côtés des aînés repose sur une démarche de révolutionner les pratiques politiques au Bénin et notamment dans la 20ème circonscription électorale. Grâce à son engagement politique, le parti Bloc Républicain s’offre une audience à nulle autre pareille. Jeune leader politique du parti Bloc Républicain (BR), discret et calme, Roland Da Hefa s’impose et s’arroge une légitimité politique dans la 20ème circonscription électorale et principalement dans la commune d’Adjohoun où il a été élu maire. Avec cette expérience de mandat électif, celui qu’on surnomme affectueusement “Jeune premier” a compris qu’il se retrouve à la porte du nom retour et qu’il faut se battre davantage sur le terrain pour gravir de nouveaux échelons politiques.

Sa personnalité raffermie par son charisme et son stoïcisme doublé d’un engagement à servir son entourage le propulsent malgré lui au-devant de la scène politique. En lui, la jeune génération bâtit ses espérances grâce à des circonstances cycliques qu’aucune force humaine ne maîtrise. Today, Roland Da Hefa est celui sur qui compte la jeunesse de la Vallée de l’Ouémé-Plateau pour son épanouissement. Homme de vision, il met la jeunesse au centre de ses priorités. Toujours à l’écoute de ses préoccupations légitimes. À son actif, de nombreuses initiatives sociales et éducatives, notamment les cours de vacances dans la commune d’Adjohoun, les travaux dirigés pour les candidats aux examens, la promotion des tournois de proximité de football pour occuper la jeunesse autour des loisirs sains, les appuis aux groupements de femmes, les fêtes identitaires des communes de la circonscription, etc. Des œuvres de solidarité agissante qui révèlent un personnage politique véritablement soucieux des conditions de vie de ses semblables mais aussi très engagé dans le développement de sa localité natale. Des actions qu’il menait depuis l’embryon politique avant son expérience à la tête de la commune d’Adjohoun.

Tisser l’ancienne corde à la nouvelle
C’est un jeune qui sait tisser sa toile et est constamment aux côtés des ainés pour apprendre et grandir davantage. Car, l’enfant qui sait bien laver les mains est souvent invité à la table des grands. Et la commune d’Adjohoun a encore plus que besoin de ces jeunes et cadres pour son développement. Loin d’être un combat pour une alternance générationnelle, le renouvellement de la classe politique de la 20ème circonscription électorale est impératif non négociable, disons une nécessité absolue. On that, le jeune et dynamique acteur politique Roland Da Hefa est en pole position. Toute la population d’Adjohoun forme un bloc solide autour de lui pour porter son combat en triomphe. Egérie de la jeunesse de la 20ème circonscription, il porte fièrement la voix de tous les jeunes de la commune d’Adjohoun très engagés et qui font bloc autour du logo incarné par le cheval cabré pour œuvrer davantage à la pérennisation des idéaux de la Rupture. Appréciant la gouvernance du président Patrice Talon, il se rend disponible à travailler aux côtés des aînés, notamment son mentor, le député Mathias Kouwanou alias Akoma.

Une relève assurée

La passation de témoin entre Ia vieille classe politique et la jeune génération est un rêve nourri par les populations à la base. Le crépuscule des ainés et l’aube d’une nouvelle race marquant la régénération de l’espace politique désormais revigoré par de sang neuf. C’est une nouvelle étoile qui brille de mille éclats et qui illumine tout le ciel ombrageux où il était difficile de distinguer le tyran du bienfaiteur. Vu comme un messie, Roland Da Hefa réalise au quotidien, l’œuvre du destin. Sa résilience de tous les instants. Il est une pensée acceptée de tous et dont la portée continue d’élucider la destinée de ces hommes qui marquent leur temps et impriment une nouvelle orientation à leur cité. Les hommes dont le destin semble se confondre avec l’histoire de leurs peuples ont cette singulière faculté de se révéler dans les moments les plus pénibles de leur histoire et de renaitre, tel un phénix.

Au-delà de toute partisannerie politique, il faut voir en Roland Da Hefa, l’archétype de la résilience et la détermination d’un homme que l’histoire impose dans la dynamique du passage de témoin entre la vieille classe politique et la jeune génération. Un atout majeur voire capital pour le parti du cheval cabré dans le cadre des perspectives électorales qui se profilent à l’horizon.

Writing

Exit mobile version