The round leather rolled again last weekend on European stadiums. Les internationaux béninois ont encore eu pour certains, the opportunity to shine. An update on their performance. Read instead!!!
League 1
-En déplacement, Clermont Foot de Jodel Dossou a battu l’AC Ajaccio sur le score de 3 goals at 1 pour le compte de la 9ème journée de la Ligue 1 french. Remplaçant à l’entame, l’ailier béninois est entré en jeu à la 84ème minute et a d’ailleurs inscrit le 3ème but clermontois dans les arrêts de jeu (90+1). Clermont est classé 09ème avec 13 points au compteur.
-Le Stade Brestois de Steve Mounié a fait match nul 1 but partout contre Auxerre dans le cadre de la 9ème journée de la Ligue 1. Le Stade Brestois totalise 06 points et occupe la 18ème place.
League 2
-Dans le cadre de la 10ème journée de la Ligue 2 french, Dijon FCO de Saturnin Allagbé et Mattéo Ahlinvi a fait match nul 1 but partout avec Havre Athlétique Club. Allagbé comme depuis le début de la saison était au banc. Ahlinvi par contre n’était pas convoqué. With 12 pts Dijon est provisoirement 12th au classement.
-Pau FC de Sessi d’Almeida a été dominé 1 aim at 0 par le FC Metz. Le milieu de terrain béninois n’était pas dans le groupe. Pau FC occupe la 15th position avec 10 points au compteur.
-Amiens SC de Josué Chibozo ; Youssouf Assogba et Chabel Gomez a battu Rodez 1 aim at 0. Chibozo est entré en jeu à la 86ème minute. Assogba et Gomez n’étaient pas convoqués. Amiens est désormais 1er au classement avec 20 pts.
-Chamois Niortais de Junior Olaïtan a fait match nul, 1 but partout contre Guingamp. Le milieu béninois a fait son entrée en jeu à la 83ème minute. Niort avec 08 points est dernier du groupe.
-Le Stade Lavallois de Jordan Adéoti sur ses propres installations s’est incliné 2 goals at 1 face aux Girondins de Bordeaux hier lors de la 10ème journée de la Ligue 2 française Le milieu béninois de retour de la trêve internationale a suivi tout le match depuis le banc de touche Avec 10 points, Stade Lavallois est 13ème au classement.
Germany
SV Sandhausen de Cebio Soukou a fait nul, 1 but partout face au Greuther Fürth lors de la 10ème journée de la Bundesliga 2. Remplaçant à l’entame le milieu béninois a fait son entrée en jeu à la 76ème minute. Sandhausen est 14ème avec 09 pts.
Bulgaria
PFC Ludogorets de Olivier Verdon qui jouait le Lokomotiv Sofia samedi dernier a été battu sur le score étriqué de 1 aim at 0 dans le cadre de la 12ème journée de la Parva Liga Efbet. The Beninese defender played the whole match. Ludogorets qui compte 23 pts avec deux matchs en retard garde provisoirement la 1time place.
Cyprus
Doxa Katokopias des Béninois de Khaled Adenon et Anaane Tidjani a perdu 2 goals at 0 face à Omonia de Nicosie à l’occasion de la 5ème journée du championnat chypriote de première division. Titulaire Adenon a été expulsé dans les arrêts de jeupour avoir écopé un deuxième carton jaune. Quant à Tidjani, il a débuté sur le banc avant de faire son entrée à la 80ème minute.
Suisse
À l’occasion de sa 9ème journée, la Super League a vibré au rythme du derby de Zurich samedi dernier. Le FC Zürich de Tosin Aiyegun et Gras-shopper Club Zürich se sont séparé dos à dos (1-1). L’attaquant béninois qui a été passeur décisif sur l’unique but de son club à la 14ème min a disputé 68min avant de céder sa place. Le FC Zürich 9ème place avec 03 points.
République Tchèque
A l’occasion de la 10ème journée du championnat tchèque, Viktoria Plzen de Mohamed Tidjani a fait match nul 1 but partout contre Bohemians. Le défenseur béninois a suivi le match depuis le banc de touche. Malgré cette contre-performance, le FC Viktoria qui compte un match de retard est provisoirement 1er avec 23 points.
Production : Damien TOLOMISSI