Site icon Truth Info

Ganvié Sports Culture and Nautical Arts Festival : Act 3 is coming

Of 19 at 27, the waters of Ganvié will swirl to the rhythm of its Festival of Sports, Culture and Nautical Arts. The 3rd edition. This initiative led by Yacoubou Onitchango aims to promote water sports and promote the culture of the indigenous peoples of the lakeside city..

Après la réussite de la 2e édition, la 3e sera encore plus innovante. Sur le plan sportif, en dehors de l’aviron, discipline mise sous les feux de la rampe et de la course de pirogue, il y aura une course de voile, une course de moto sur l’eau. Le comité d’organisation a prévu une compétition de natation en eau libre. Sur le plan culturel, il y aura un grand défilé de mode flottant et une exposition des trésors ancestraux et de l’art contemporain. To that, s’ajoutera une exposition des outils de pêches utilisés autrefois par les peuples autochtones de la cité lacustre de Ganvié. Le tout meublé de parties de démonstration de vodouns lacustres et bien d’autres choses. « Tout se fera sur l’eau » a annoncé Yacoubou Onitchango, président de l’Association Ganvié Sports Nautique.. In short, this edition 2023 s’annonce très riche en activités et innovation selon les organisateurs.

L’objectif est de montrer à la population et au reste du monde que les populations de la cité de Ganvié sont créatives et regorgent d’assez de richesses culturelles et patrimoines qui méritent d’être valoriser. Pour lui les sports nautiques ont encore besoin de visibilité. So, l’idée est d’assurer leur promotion afin d’accompagner les sports de vulgarisation que fournis la Fédération Béninoise d’Aviron, course de pirogue et pédalo (feba-Cpp) que dirige David Adéléké Gbadamassi.

L’idée va au-delà de mettre à disposition des jeunes des activités saines pendant les vacances dira le promoteur du festival : « Nous voulons profiter pour accompagner la vision du gouvernement pour faire de la commune de So Ava et de la destination Ganvié en particulier un pôle attractif de tourisme au Bénin à travers le projet réinventer Ganvié que le président de la République et son gouvernement sont en train de déployer dans la commune avec l’appui du conseil communal que dirige le maire André Todjè » explique Yacoubou Onitchango.

Arnaud ACAKPO (Coll)

Exit mobile version