Site icon Truth Info

Economy: 319, 3 Cattle transhumance

Municipalities of the Valley 2020. This is the main thing to remember from the figures revealed by the information site koriaactu.com.

These figures which concern the sale of seeds, fibers, cottonseed cake and oil amount to 319, 3 milliards de Francs CFA. Le Bénin a atteint cette valeur record grâce à des exportations avec ses partenaires commerciaux. Cette performance représente selon les informations de Sika Finance cité par notre source 65, 7 % des ventes officielles de biens du pays sur la même période. On peut donc sans doute affirmer le Bénin tire profit de la vente de sa production cotonnière. Signalons que les acheteurs du coton béninois viennent des pays asiatiques notamment le Bangladesh, l’inde, le Vietnam et la Chine. À ceux- ci, s’ajoutent l’Égypte et la Malaisie qui sont des clients privilégiés du Bénin en la matière.

As a reminder

Since 2016, le Bénin connait une performance assez considérable qui fait de lui, a nation resolutely turned towards white gold. Witness the cotton campaign 2020-2021 which releases a production of 728.000 tons of seed cotton against 714.714 tonnes durant la campagne précédente, soit une progression d’environ 2% en dépit des conditions climatiques stressantes. Preuve édifiante que le gouvernement de Patrice Talon a véritablement reformé positivement le secteur de la production cotonnière au Bénin. Indeed, le rendement du coton durant la campagne 2020-2021 a connu une progression de 10,34% par rapport à la campagne 2019-2020 is 1,185 T/ha contre 1,073T. En dépit des conditions climatiques défavorables dans la plupart des communes cotonnières et notamment dans le sud du Bénin, le Bénin a encore réalisé un record dans la production du coton en cette campagne 2020-2021, prouvant qu’il tient désormais le monopole en Afrique. Cette prouesse d’après les différents rapports a eu d’énormes impacts positifs au profit des populations.

Edmond HOUESSIKINDE

Exit mobile version