Après son recours porté devant le Tribunal Arbitral de Sport (TAS), le Bénin a été auditionné le mardi 8 juin par visioconférence. Aussi ont-ils été écoutés, les responsables du football sierra léonais. La décision du TAS ne tardera plus à tomber.
This Thursday, le Tribunal Arbitral de Sport pourrait situer Béninois et Sierra-Léonais. Indeed, dans le cadre de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, the 30 mars dernier à Freetown cinq joueurs béninois ont été frauduleusement accusés d’être porteurs du coronavirus. Protestant contre cet acte ignoble, le Bénin demande justice. And for good reason, les Ecureuils concernés de retour au pays et en clubs ont été déclarés négatifs après les tests PCR.
As a reminder, la Confédération Africaine de Football suite à la requête de la Fédération Sierra Léonaise de Football avait juste décidé par le biais de sa commission des compétitions que le match sera reprogrammé à nouveau sans sanctionner la fraude et ne jamais tenter de répondre aux nombreuses correspondances de l’instance de la gestion du sport-roi au Bénin. Verdict attendu dans les prochaines heures…
Damien TOLOMISSI