Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Deployment of the social component of the PAG in the departments of Ouémé and Plateau : Solutions that integrate all levels of society

 Deployment of the social component of the PAG in the departments of Ouémé and Plateau : Solutions that integrate all levels of society

Le programme d’action du gouvernement poursuit le déploiement de son ambition de transformation globale du Bénin. L’impact des différentes initiatives qui reposent sur les sept piliers du PAG est salué par les observateurs et partenaires du Bénin. Les réformes d’ordre structurelle et organisationnelle menées en matière de protection sociale, de santé, d’eau et d’infrastructures, ont permis une meilleure inclusion des populations des 14 communes des départements de l’Ouémé et du plateau, à savoir Adjara, Akpro Missereté, Avrankou, Adjohoun, Bonou, Dangbo, Semè-Kpodji, les Aguégués, et Porto-Novo pour ce qui concerne l’Ouémé, Adja Ouèrè, Ifangni, Kétou, Poor thing, Sakété pour le compte du Plateau.

En matière de protection sociale, le cap fixé par le gouvernement met au cœur des initiatives, le bien être du béninois peu importe son milieu géographique et sa condition. Les populations ont bénéficié de programmes tels que l’Assurance pour le Renforcement du Capital Humain (ARCH), la Promotion du Genre et de l’Autonomisation des Femmes, la modernisation des Espaces Publics de Protection Sociale et de Promotion du Genre, l’appui à l’intégration socio-économique des personnes vulnérables, ` l’autonomisation des Femmes et du Dividende Démographique au Sahel (SWEDD), ainsi que le renforcement du microcrédit mobile. Cette dernière action qui vise à donner les moyens aux populations les plus vulnérables de mener des activités génératrices de revenus a été accompagnée d’une composante éducation financière, afin de permettre une gestion efficiente et efficace des microcrédits par les bénéficiaires.

La question du chômage des jeunes trouve également des réponses efficaces et à grande échelle dans la mise en œuvre du Programme d’Action du Gouvernement.

Le Projet Azoli, dont l’objectif est d’accroître l’inclusion socio-économique des jeunes ayant un faible niveau de scolarisation, a largement bénéficié aux jeunes des départements de l’Ouémé et du Plateau. A la suite de leur formation en entreprises, certains ont pu entrer sur le marché de l’emploi. In doing so, le PAG fait reculer la pauvreté en donnant à la jeune génération les moyens d’accéder durablement au marché de l’emploi. Ce dispositif profite également aux entreprises qui bénéficient ainsi d’une main d’œuvre pour accroitre leur productivité.

Eau, education and health
L’accès à des soins de santé de qualité est un impératif pour la poursuite de l’amélioration du bien-être social des populations, pilier 6 du programme d’Action du Gouvernement. Le renforcement de l’offre des ressources humaines en service de santé, l’amélioration de la formation continue et la motivation des professionnels de santé fait déjà ses preuves à travers une meilleure prise en charge des malades. La mise à disposition des centres de santé de l’ensemble du territoire national de 200 ambulances, marque le début d’une nouvelle ère de célérité dans l’administration des soins aux populations.
De Zounguè dans la Commune de Dangbo à Onigbolo, les nouvelles pages de l’éducation nationale s’écrivent. Le taux de décrochage scolaire a reculé de 4/100 depuis la mise en œuvre des cantines scolaires. Le taux de couverture des écoles primaires publiques en cantines scolaires est au-delà de 80/100. A l’instar d’un million trois cent mille écoliers béninois à qui l’Etat offre un repas chaud chaque jour, les enfants des départements de l’Ouémé et du plateau poursuivent leurs scolarités avec plus sérénité.
Fournir de l’eau potable pour tous les Béninois où qu’ils soient sur le territoire national, est un challenge pour le gouvernement qui a réalisé d’importantes infrastructures en vue de densifier le réseau d’approvisionnement en eau potable, et amener l’eau dans chaque ménage. La construction de plusieurs Systèmes d’Approvisionnement en Eau Potable Multi Villages (les SAEP de Daagbé et celui de kokoumolou dans la commune d’Ifangni, de Yoko et d’Aguidi dans la commune de Sakété ; de Houéligaba dans la commune dAdja Ouèrè répondent à une demande croissante des populations. L’approche du gouvernement en matière d’opérationnalisation de projets sociaux se fait à l’écoute des populations et l’œil rivé sur les indicateurs de résultats pour une plus grande efficacité.

Writing

Similar articles

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *