Site icon Truth Info

Issuance of deeds of ownership to breeders: The ES and RADE of town halls equipped

Trades

As part of the implementation of the Sedentarization Project for Ruminant Herds (ProSer), the city of Kandi hosted the 12 and 13 October 2022, the 5th and final stage of the retreat on land security tools for pastoral areas. Occasion pour les experts et secrétaires exécutifs (SE), responsables des affaires domaniales et environnementales (RADE) des mairies de l’Alibori et du Borgou et certaines mairies de l’Est de l’Atacora, représentant du Groupement intercommunal des Collines et le chef du bureau de l’Agence Nationale du Domaine et du Foncier (ANDF) de l’Alibori d’échanger sur le sujet.

Discuter et convenir avec les participants des mécanismes et procédures devant opérationnaliser les dispositions prévues par la loi pour délivrer les actes de propriété aux éleveurs et adopter une feuille de route réaliste pour l’atteinte des objectifs assignés au ProSer par le Gouvernement. Tel est l’objectif de la 5ème et dernière étape de la retraite portant sur les outils de sécurisation foncière des espaces pastoraux.

For two days, les participants ont suivi plusieurs communications autour de : « ProSeR : Objectifs, Composantes et Activités » ; « Rationalisation de la gestion de l’espace pastoral : Contributions et interventions dans le cadre du ProSeR » ; « Rappel de la démarche de délivrance de l’Attestation de Détention Coutumière (ADC) » et « Collaboration ProSeR-Mairie pour la célérité dans la délivrance des ADC au profit des éleveurs individuels ». Les échanges ont été menés sous le contrôle de Hyaceinte Yassin Guezo, Professeur de droit à l’Université d’Abomey-Calavi. As a reminder, le ProSer vise, among others, à contribuer à l’amélioration des productions animales et à la gestion rationnelle des exploitations et appuyer la mise en marché des produits d’élevage.

Patrick adjaho

Exit mobile version