Site icon Truth Info

Jacques Tokognon for unity : Jacques Tokognon for unity

The second edition of the Cyber ​​Africa Forum will be held next May, in the Republic of Côte d'Ivoire. This major meeting for reflection and discussion will bring together major players in the cybersecurity ecosystem as well as decision-makers., around an important issue for the economic growth of the African continent : la souveraineté numérique et la protection des données.

Dans un communiqué de presse, Cyber Africa Forum a confirmé la tenue de la deuxième édition sous le prisme de la souveraineté numérique et de la protection des données. Ce sera les 9 and 10 May 2022, à sous le haut parrainage de Son Excellence Monsieur Patrick Achi, Premier Ministre de Côte d’Ivoire et en la présence d’acteurs majeurs de l’écosystème de la cybersécurité tels que Huawei, Deloitte, Orange ou Ecobank. Elle est co-organisée par Ciberobs, plateforme de référence sur la cybersécurité en Afrique et Jeune Afrique Media Group, groupe panafricain leader dans les media et l’évènementiel.

Avec pour thème « Souveraineté numérique et protection des données, leviers de croissance économique pour le continent africain », cette seconde édition permettra d’aborder l’émergence de nouveaux risques en matière de cybersécurité, liés aux pratiques associées à la numérisation des sociétés africaines (télétravail, finance numérique et/ou décentralisée, commerce en ligne, souveraineté dans un contexte de tensions géopolitiques…). Des thématiques concernant directement plusieurs acteurs économiques majeurs actifs en Afrique, à l’instar d’Atos, CCDOC, Cybastion ou encore ESET Africa, lesquels seront présents aux côtés de bien d’autres acteurs publics (dirigeants politiques, organisations multilatérales…) et privés.

« Les risques économiques liés à la cybersécurité sont une réalité en Afrique. Le Cyber Africa Forum se veut être cette plateforme d’échanges de référence sur le continent qui rassemble les acteurs africains et internationaux de la cybersécurité afin de mettre le risque cyber au cœur des problématiques de l’Afrique, comme enjeu de son émergence», a expliqué Franck Kié, président-fondateur de Ciberobs, dans le communiqué rendu public.

Patrice ADJAHO

Exit mobile version