Site icon Truth Info

Chantal Ahyi: For the fatherland and nothing but the fatherland

It is done! Chantal Ahyi est officiellement admise au rang de Commandeurs de l’ordre national du Bénin. La cérémonie d’admission de la députée du parti Bloc Républicain(BR) took place on Friday 14 January 2022.

A toute reine, tout honneur dira-t-on. C’est la Vice-présidente du Bénin, Mariam chabi talata, en personne qui a griffé l’insigne distinctif à son ex collègue de l’Assemblée nationale. Lors de la cérémonie de son élévation au rang de commandeur de l’ordre national du Bénin, l’élue de la 16ème circonscription électorale (du 7e au 13th arrondissement de Cotonou), Chantal Ahyi a réaffirmé son engagement à servir son pays. Elle a estimé que cette décoration, constitue un carburant pour son moteur. « …nous venons de prendre encore plus d’énergies, pour être sans relâche, au service de la Nation » a dit l’heureuse du jour. Elle n’a pas occulté rendre l’ascenseur aux militants du Bloc Républicain qui lui ont donné l’occasion de servir son peuple en qualité de députée à l’Assemblée nationale. Chantal Ahyi a saisi ce créneau pour inviter tous les citoyens intervenant dans quelque domaine que ce soit, à accompagner le Chef de l’État, Patrice Talon, dans sa dynamique de révéler, positively, le Bénin au reste du monde.

Certainly, c’est en application de la loi n°2002-17 du 07 February 2007, modifiant l’article 2 de la loi n°94-029 du 03 June 1996, portant réorganisation de l’Ordre national du Bénin, et qui élève au Grade de commandeur de l’Ordre national du Bénin, les députés de l’Assemblée nationale, dès leur entrée en fonction mais Chantal Ahyi peut être fière. La députée œuvre depuis bien des années aux côtés des populations par diverses actions. Au plan culturel social et sportif, l’ex joueuse de football est présente. C’est ce qui lui a d’ailleurs valu une promotion comme responsable du football féminin au sein du Comité exécutif de la Fédération Béninoise de football (FBF).

Arnaud ACAKPO (Coll)

Exit mobile version