Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Good job : A universal champion of peace

 Good job : A universal champion of peace

L’ancien président béninois est attaché à la culture de la paix dans le monde. Boni Yayi l’a encore montré au sommet mondial de la Paix 2023 qui s’est déroulé à Séoul en Corée du Sud du 02 at 06 May. C’est à la faveur d’un discours sous forme de plaidoyer qu’il a adressé du haut de la tribune pour inviter tous les dirigeants du monde à revenir à l’essence même de ce qui doit constituer la paix durable.

Devant un parterre de dirigeants et décideurs venus des quatre coins de la planète pour parler des questions relatives à la paix durable dans le monde, Boni Yayi a exposé sa vision de la paix durable. Un objectif qui ne peut se réaliser que lorsque les valeurs spirituelles et morales sont incorporées aux logiques de gouvernance des affaires mondiales selon l’ancien président béninois qui ne conçoit pas la paix sans le volet spirituel. In his speech, l’ancien président béninois a établi l’origine de la paix constructive et l’impact positif que cela a sur les êtres humains dans leur vivre ensemble. Il admet que la paix est un don de Dieu et un fruit du Saint-Esprit. « La seule paix qui soit durable et bénéfique pour l’humanité ne peut venir que du Prince de paix, Jésus-Christ » a indiqué Boni Yayi. For him, la paix qui vient de l’homme est précaire mais celle qui vient du Christ Jésus est éternel, durable en d’autres termes.

Parlant du développement économique, l’ancien président de la Banque ouest africaine de développement (Body) estime que la prospérité partagée sera une réalité avec l’unité de l’Afrique. Il prêche pour Afrique intégrée, mieux gouvernée, où la démocratie, the peace, les droits de l’homme, la stabilité, Security, la prospérité partagée et l’accès aux services publics et aux soins de santé seraient assurés. Il appelle ses pairs et surtout ceux qui ont les gouvernails des nations africaines à l’unité de leurs pays. « C’est de cet esprit d’ensemble que le processus de construction d’un monde de paix va conduire à la prospérité partagée », va-t-il ajouter. Car, insiste-t-il, « l’avenir de l’Humanité se joue en Afrique ».

Le sommet de Séoul, should it be specified, est une initiative de la Fédération Universelle pour la Paix (FPU).

Arnaud ACAKPO (Coll)

Similar articles