Site icon Truth Info

Benign : Month of October, “Mois du Consommons Local”

Alimatou Shadiya Assouman

Now make local consumption, comfortable support for the Beninese economy. This is the vision of the president's government, Patrice Talon who, through the Minister of Industry and Trade, gave the top, Thursday 1 October 2020, at the conference room of the Chamber of Commerce and Industry of Benin (Ccib), de la première édition du “Mois du Consommons Local”. Une ambition partagée par les producteurs et transformateurs de produits locaux, qui misent sur la qualité pour attirer les consommateurs.

« Consommer des produits locaux, c’est contribuer au développement de l’économie nationale », a affirmé la Ministre de l’Industrie et du Commerce, Alimatou Shadiya Assouman, lors de la cérémonie d’ouverture du “Mois du Consommons Local”.

Panel

Prévue pour durer tout au long du mois d’octobre, l’objectif du gouvernement selon la ministre, en créant cette initiative encouragée par l’Union économique et monétaire Ouest-africaine (UEMOA), « C’est d’intensifier la valorisation de la production nationale et susciter l’intérêt des Béninois pour la consommation des biens et services locaux », a-t-elle indiqué avant d’ajouter qu’une série d’activités sur la découverte de la diversité des produits locaux béninois est prévue ainsi que des panels de discussion qui se dérouleront autour des thèmes ” Développement de la production et de la consommation locale du Bénin: politiques et perspectives” puis « Consommation des produits locaux : capacités de l’offre locale » et « La problématique de la valorisation du coton béninois : atouts, enjeux et perspectives ».

« La consommation massive des produits locaux est un gain pour les producteurs béninois. Ils peuvent facilement écouler leurs produits, solder leurs dettes et assurer leurs besoins », a conclu la Ministre, Alimatou Shadiya Assouman.

Damien TOLOMISSI

Exit mobile version