Site icon Truth Info

Anoum in the commune of Djougou: A highly alcoholic drink kills one person

A young man in his forties died late yesterday Sunday 6 October 2024 in Anoum a locality in the district of Baréi in the commune of Djougou after having consumed a newly released alcoholic drink called Vodica.

After his death, des spéculations se sont installées avec pour conséquence la déformation de cette mauvaise nouvelle. D’autres langues parlent même d’un concours de boisson alcoolisée. Informed, votre station locale (Solidarité FM) s’est rendue sur les lieux ce lundi 07 October 2024 pour en savoir plus sur cette situation.

Selon les témoignages recueillis sur place (à Anoum), le sieur Y 37 ans environ est passé de vie à trépas après avoir consommé une nouvelle boisson très alcoolisée dans la nuit de dimanche 6 Octobre à ce lundi 7 October 2024. « Apparu dans l’un des points de vente de boisson, la victime a demandé à un de ces amis de lui offrir un verre. Son ami lui a demandé quel type de boisson il voulait ? sans tarder il a choisi Vodica selon les propos du chef de village de Anoum Tchètra Alassane contacté par la rédaction de votre radio.

Après avoir bu cette boisson partagée avec d’autres amis sur-place, la victime s’est retrouvée dans une démence totale. Il s’est mis à vomir et surtout à dégager de la salive gluante devant les yeux impuissants de ses amis. Il été ensuite conduit chez lui. » Malheureusement il ne s’en sortira pas de cette démence. Car, très tôt ce lundi, c’est la nouvelle de sa mort qui a réveillé la population.

La victime dont tout le village de Anoum pleure sa disparition tragique aujourd’hui, est un habitué de l’alcool selon son entourage. Dans le but de le récupérer, sa famille avait tout fait pour l’envoyer en aventure notamment en Algérie il y a quelques années. Unfortunately, une foi de retour au pays, peu à peu après avoir combattu ce phénomène sans succès, il est entré de nouveau dans le cercle des alcooliques à expliqué le chef de village de Anoum Kossar.

A l’endroit des bras valides de la commune de Djougou, Tchètra Alassane n’a pas manqué de sensibiliser surtout les jeunes sur les méfaits de ces boissons dangereuses. Signalons qu’après ce décès, la police républicaine et d’autres structures en charge de la gestion des situations du genre se sont rendues dans ce village pour le constat d’usage avant de remettre le corps aux parents pour inhumation. La victime laisse derrière elle une veuve et sept enfants.

Source : Solidarité FM de Djougou

Exit mobile version