Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

The man of all political fights: The man of all political fights

 All Star Game du Handball: The man of all political fights

Toujours à la quête du plus pour le handball béninoisEuloge Dossou président de la Ligue Régionale sud a initié All Star Game du Handball regroupant les meilleurs handballeurs béninois de toutes les équipes. La première édition s’est déroulée samedi 5 mars 2022 at the General Mathieu Kérékou Friendship Stadium in Kouhounou.

It was the apotheosis. Comme tous les ans au mois de février, la NBA se met en pause le temps d’un week-end pour faire la fête, Euloge Dossou a décidé d’en faire aussi au Bénin. Mais au hand. For this purpose,  la crème des crèmes s’est réunie samedi dernier pour kiffer et faire kiffer les amateurs et passionnés de handball avec plein de concours et de matches. Certainly, tous les meilleurs n’étaient pas au rendez-vous mais cette première édition a tout de même eu le mérite de faire énormément parler de lui et déjà-historiquement est rentrée dans les annales.

L’ailier de Flowers, Eric Ahossou a fait dresser la foule en réussissant de la plus belle manière ses gestes techniques pour tromper la vigilance des gardiens de but. Très fort dans les bras, Salami Akim a écrasé la concurrence en remportant la médaille d’or du prix du meilleur tireur aux 9 meters (Reconnaissable par la zone en pointillée dessinée de chaque côté du terrain, ce tir, comme son nom l’indique se joue à la même distance du but. L’arbitre siffle un coup franc lorsqu’un défenseur a commis une faute sur un attaquant). C’est aussi le cas de Zoul Yorou à l’issue des tirs de 7 meters. Ce talentueux joueur n’a jamais eu froid aux yeux pour montrer sa force d’être parfait dans cet exercice plus communément connu sous le nom de pénalty.

Landry Hounguess est le plus heureux de cette édition. Ce gardien de but a été doublement couronné. Meilleur gardien de but, il a aussi remporté le prix du meilleur gardien au niveau des tirs avec Pastis. (On parle de pastis, lorsque le gardien de but parvient à arrêter un tir en attrapant des deux mains le ballon). C’est d’autant plus un exploit, quand on sait qu’à un certain niveau, la vitesse du ballon peut atteindre les 130km/h. Et ce jeune gardien béninois a séduit tout le public qui a effectué le déplacement. Aussi des rencontres ont-elles-été disputées entre différentes équipes pour agrémenter la journée.

For Euloge Dossou, cette édition est juste un essai pour amener les joueurs à redoubler d’ardeur. « Nous avons initié ce challenge au niveau de la Ligue Régionale Sud pour que nos joueurs rivalisent plus d’ardeur et performent davantage », a-t-il confié en ajoutant « Il faut savoir copier les bonnes choses. C’est ce que nous avons fait pour le bonheur des joueurs ». otherwise, il a profité pour annoncer que la ligue du sud organisera d’ici quelques jours sous la supervision de la Fédération Béninoise de Handball, le tournoi de mise en jambe. « Cette compétition servira aux différentes équipes du Sud d’affûter leurs armes, d’évaluer les joueurs, et de corriger les insuffisances avant le lancement du championnat » a-t-il indiqué tout en précisant « C’est notre manière de contribuer à la préparation de nos équipes afin qu’elles nous offrent de très beaux spectacles au cours de la saison ».

Damien TOLOMISSI

Similar articles