This Saturday 11 December 2021 s’est tenu à Cotonou la deuxième Assemblée générale élective de la Fédération béninoise de baby-foot. At the end of this sitting, the outgoing president, Délano Kiki a été réélu pour conduire une fois de plus les destinées de l’instance de gestion de cette discipline sportive au Bénin.
Une note de satisfaction. C’est bien ce que les acteurs du baby-foot béninois ont ressenti envers le travail abattu par le président sortant de la Fédération béninoise de Baby-Foot. That is why, à l’issue de l’assemblée générale élection du weekend écoulé, ils ont voté à l’unanimité la liste conduite par Délano Kiki. Aussitôt élu, il a exposé à l’Assemblée générale le “PROJET 100 BABYFOOTS POUR LES ECOLES “; une initiative qui viendra « booster le Football de Table ou Baby-foot au Bénin ». Among others, les problématiques d’équipements en table, la périodicité de l’événement (Canft) et l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football de table (Canft) sont abordés. For this purpose, Délano Kiki informe les acteurs du football de table que le Bénin est candidat pour organiser la première édition de la Coupe d’Afrique des nations de Football de Table en 2022. « Cette compétition sera la vitrine de notre sport en Afrique, mais celle-ci n’est que la finalité du développement de la pratique sportive sur tous les territoires», a-t-il fait observer.
A noter que lors des travaux, les acteurs ont eu droit à une intervention en visioconférence du Président de la Fédération internationale du football de Table, Farid Lounas et également du Président de la Confédération africaine du Football de Table Jules M’poty. Les deux du Football de Table en Afrique et dans le Monde ont non seulement encouragé les responsables de clubs dans les œuvres qu’ils ne cessent de faire pour le développement de la discipline mais également ont respectivement insisté sur la formation à la base et la promotion de Football de Table en Afrique.
in charge of Administration and Finance (Stag)