Site icon Truth Info

News / Decentralization : Bembèrèkè at the school of the participatory budgeting process

Garba Yaya

The mobilization and securing of internal resources are the basis for achieving the objectives of the new Municipal Council of Bembèrèkè. To succeed, the Communal Council and local elected officials provide themselves with the means to do so through training on the process of preparing the participatory budget organized, Monday 24 August 2020.

Les groupes sociaux professionnels, les élus locaux et communaux de la commune de Bembèrèkè ont reçu, Monday 24 August 2020, les notions sur l’élaboration d’un budget participatif.

Au nombre des participants figure en bonne place le maire Garba Yaya. For the latter, ” Le budget participatif est la participation citoyenne à la planification, la budgétisation et à la gestion des affaires de la commune. D’où la nécessité de la participation de tous à son élaboration”, did he declare. To believe it, cette formation vient à point nommé. “Car elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’appui à la mobilisation et à la sécurisation des ressources internes de la commune”, a-t-il confié avant d’ajouter “Sa matérialisation est le fruit de l’appui financier et technique du programme d’appui au développement territoriale (Padt), et de l’Association pour le développement des communes du Borgou et de l’Union Européenne”.

L’équipe de consultants dirigée par Ali Monra de l’antenne de Social Watch Bénin a assuré la formation qui a permis de faciliter la conduite du processus d’élaboration du budget participatif 2021 au niveau de Bembèrèkè avec les chefs des différents services techniques présents. Reste le plus dur qu’est la mobilisation de ressources complémentaires. Ce qui permettra de mieux faire face aux défis de développement de la commune de Bembèrèkè.

Hamadou Dandao

Exit mobile version