Site icon Truth Info

4th edition of the national Bodybuilding and Fitness championship : More than a success

The 4th édition du championnat national de Bodybuilding et Fitness a eu lieu, Saturday 19 October 2024, at the Majestic village hall in Cotonou. Rich in color and emotion, this third act had its epilogue with the coronation of Romain Zannou (Champion des champions) and Jocelyne Adjohou among the ladies.

Encore une édition exceptionnelle. Bienvenu Vodounou and his executive committee have demonstrated that real work is being done for the promotion and development of Bodybuilding and Fitness in Benin. Indeed, an interesting table was put together to please all those who made the trip. Near 80 muscles étaient en démonstration. A l’issue des différents challenges, c’est Jocelyne Adjohou, qui est une fois de plus championne après le titre de 2023. « Je suis très contente de reprendre une fois encore mon titre. Ça me fait plaisir. Nous sommes qualifiés pour le prochain championnat d’Afrique qui aura lieu à Cotonou. Je reste focus sur l’objectif. Je ferai une bonne figure. Je vais me donner à fonds, je vais bien travailler pour être à la hauteur de cet événement », a déclaré l’indétrônable tout en promettant : « Nous avons aimé l’ambiance. Il y avait beaucoup de bruit dans le public. Tout a été parfait. Je remercie la fédération qui a beaucoup fait pour nous. Je veux faire de cette discipline ma reine ».

Au niveau du classement super Podium, Romain Zannou, a confirmé tout son talent après son premier titre en 2023. « Ça demande beaucoup d’effort. Ce n’est pas facile, mais on va y arriver. On a va continuer à aller de l’avant. Faire monter le drapeau national à l’international. Il faut faire valoriser le Bénin. Mes adversaires sont en forme. This year, il y a eu beaucoup plus d’amélioration surtout côté posing et correction physique. Il y a eu beaucoup d’amélioration et moi j’ai beaucoup aimé parce qu’il y a eu concurrence et c’était vraiment rude. Comme Dieu s’est fait ses choses, il y a un toujours plus fort », a confié le champion des champions tout en ajoutant : « Je tiens surtout à promettre à la nation que je ne vais pas surtout décourager. Je vais continuer à travailler et à donner le meilleur de moi-même et à aller à l’international pour faire beaucoup plus de merveille encore ».

For Welcome Vodounou, président de la Fédération Béninoise de Bodybuilding et fitness et président du Comité d’organisation, le pari a été une fois de plus tenu. « Je suis très heureux parce que la 4e édition du championnat national de bodybuilding et fitness s’est bien passée. C’était une édition merveilleuse. Je suis très content des athlètes. Il y a de la progression. Le niveau des athlètes a progressé. Je suis très content du jury, des supporters et des partenaires et des sponsors qui nous ont appuyés. Content de l’Etat, du Ministère des sports. Grâce à leur subvention, l’évènement a eu lieu en bonne et due forme. Il y a eu de la joie et du succès dans la discipline », a-t-il apprécié avant de remercier les médias pour leur soutien. Le prochain défi annonce-t-il « c’est le championnat d’Afrique des nations ‘’Assoukabody Bénin 2024’’, prévu le 16 Novembre prochain dans la salle rouge du Palais des Congrès de Cotonou »

A noter que les trois premiers au niveau de chaque catégorie vont représenter le Bénin au prochain international, prévu à Cotonou. Ils seront mis au vert et suivis par le sélectionneur national et la Direction technique nationale afin de préparer efficacement la compétition continentale.

Best New Setter

Serge Attignon ‘’Bibi Body Power’’

Catégorie Men’s Physique

1er Mouyidine Mounirou (Homme Musclé de Porto-Novo)

2e Romuald Houngbédji (GAE Gym Club de Cotonou)

3e Moubsith Mounirou (Homme Musclé de Porto-Novo)

Men’s Body Fitness (65KG-70 KG)

1er Amour Akélé (Hugo)

2e Bruno Attignon (Bibi Body Power)

3e Roméo Sounou-Kini (Bibi Body Power)

Body Men’s 3 (70KG-75GK)

1er Kossi Kloussé (Alligator)

2e Mahafouz Souley (Judo)

3e Kabir Sylla (GAE Gym Club)

Body Men’s 2 + 75KG -80 KG

1er Djamal do Rego (GAE Gym Club de Cdy Power de Cotonou)

2e Marius Aadahoué (Bibi Body Power de Cotonou)

3- Ali Abdou (Bibi Body Power de Cotonou)

Body Men’s 1 +80GK -85 KG+

1is Romain Zannou (Bibi Body Power)

2e Mohamed Nachirou (Judo)

3e Roland Hondji Adanto (Bibi Body Power)

Women’s Fitness

1ère Arielle Codjo (Super Fit)

2e Manom Zannou (Super Fit)

Women’s Body Fitness

1ère Jocelyne Adjohou (Super Fit)

2e Sofiath Houndévè (Super Fit)

Classement SUPER PODIUM

1is Romain Zannou (Bibi Body Power)

2e Mouyidine Mounirou (HMO)

3e Deen Djamal do Rego (GAE)

Exit mobile version