Organized by NaSEF-ONG, the 2nd edition of budding genius games continues slowly and surely. After the first stage of the game where the interclasses were held in various schools, place is made for inter-school matches, the semi-final and the final. Le contenu des épreuves essentiellement sera basé sur l’éducation comme à l’entame et les différentes rubriques abordées au cours des joutes concernent entre autres les questions de vocabulaire, conjugation, grammar, spelling, mental calculation, literature, social education, culture générale, environment.
Les matchs inter écoles, la demi-finale et la finale de la 2e édition des jeux génie en herbe, initiative de NaSEF-ONG, va s’étendre du 18 at 28 May 2022 au CEG Houèto. A travers cette compétition, NaSEF-ONG entend développer chez les apprenants le goût à la lecture et à l’écriture, promouvoir les œuvres de la littérature négro-africaine surtout celles béninoises et inciter les responsables administratifs à l’implantation de bibliothèques et de centres informatiques dans nos différentes écoles. Better, les meilleures écoles qui œuvrent inlassablement pour une meilleure éducation des apprenants seront récompensées. ” Nous souhaiterions que cette belle aventure se poursuive pour le bonheur et la joie de nos frères et sœurs dont les meilleurs d’entre eux recevront en guise de récompense un important lots de kits scolaires (novels on the program, dictionnaires, notebooks, stylos…), des bons d’abonnement à des bibliothèques et une initiation à l’outil informatique… » a indiqué Régis Hounsavi, Vice-président de NaSEF-ONG au terme de la première phase des jeux génie en herbe tout en remerciant les responsables de ces nombreuses écoles notamment le CEG Tankpè, CEG Houèto, le CEG Ahossougbéta, les complexes scolaires Don de Dieu la Nouvelle Jérusalem, St Betheléem, the Geniuses of Tankpè, St Mathieu de Tanphè, la Méthode « pour la confiance que vous nous avez accordé en faisant participer effectivement vos élèves pour cette première phase»
Il a profité pour annoncer qu’une séance d’information d’éducation est prévue lors de la grande finale. « Cette communication va porter sur les grossesses en milieu scolaire dans la perspective de contribuer à l’éradication de ce phénomène qui nuit gravement à l’évolution de nos élèves filles. Ladite séance sera animée en partenariat avec la CBDH (Beninese Commission for Human Rights) », a indiqué Régis Hounsavi.
Veronique GBEWOLO (Stag)