Site icon Truth Info

11st edition of the Beninese bodybuilding and fitness championship: A challenge for Bienvenu Vodounou and its committee

Almost a year after its creation, the Beninese Bodybuilding and Fitness Federation (Fbbf) announced Monday 3 avril 2021, the organization of its first national championship. And it is through a press conference that the president of the Fbbf, Bienvenu Vodounou et les membres de son comité exécutif ont dévoilé les points saillants de cette première édition tout en exhortant les sponsors à les soutenir pour une parfaite réussite.

Promouvoir l’émulation sportive et d’encourager les pratiquants de la discipline à mieux faire, tel est l’objectif du comité exécutif de la Fédération béninoise de bodybuilding et fitness en organisant le 26 juin prochain son premier championnat national de la discipline. Selon le président de la Fbbf, Welcome Vodounou, president of the Fbbf, cette première édition sera non seulement un creuset pour promouvoir l’émergence du bodybuilding et fitness au Bénin et d’en faire un levier de cohésion nationale mais aussi de faire connaître les hommes les plus musclés et physiquement forts du Bénin afin de l’inscrire au rang des grands pays sportifs sur l’échiquier international. Better, il indique qu’en sa qualité d’ancien pratiquant du culturisme que le championnat a été déjà organisé trois fois au Bénin par le passé avec la présence des athlètes togolais tout en soulignant que cela ne s’est pas fait dans un cadre institutionnel. « Nous avons déjà organisé plusieurs fois de telle compétition par le passé mais la différence ici c’est une première pour le comité exécutif », a-t-il fait savoir avant d’ajouter « C’est pourquoi nous sollicitons les sponsors et partenaires à nous accompagner afin d’associer l’image de leurs produits et services à la plus grande compétition de la Fédération béninoise de bodybuilding et fitness ».

Une première compétition, un défi pour la Fbbf

Créée samedi 6 June 2020, the Beninese Bodybuilding and Fitness Federation (Fbbf) tient à organiser de fort belle manière son premier championnat. Un défi pour cette jeune fédération qui promet mettre les bouchés doubles pour tenir le pari.

otherwise, il est à noter qu’avant la phase finale, il sera organisé le 12 June 2021, une phase de présélection pour retenir les athlètes ayant les meilleurs profils. And for this first edition, plusieurs athlètes vont faire valoir leur talent dans plusieurs catégories. Il s’agit entre autres des nouveaux poseurs (25 at 35 years), le body fitness, le women physique, le body men 3 (+65 à 75kg), le body men 2 (+75 kg à 85 kg) et le body men 1 (+85 at + 95kg). Les trois meilleurs de chaque catégorie seront primés à l’issue de la compétition.

Damien TOLOMISSI

Exit mobile version