Du 20 au 24 novembre 2024, les sélections scolaires du Bénin, les Guépards et Amazones, prennent part à Niamey, au Niger, aux qualificatifs de la 3ème édition du Championnat Africain de Football Scolaire de la CAF. Cet événement est l’occasion pour les jeunes talents béninois de confirmer leur suprématie continentale et d’inscrire leur nom en lettres d’or dans l’histoire du football scolaire africain.
Placés dans le groupe B, les Béninois affrontent deux géants du football africain, la Côte d’Ivoire et le Nigeria. Les garçons, double champion en titre, arrivent avec la ferme intention de défendre leur couronne sous la houlette de Vincent Rautureau.
Chez les filles, les Amazones, motivées par une préparation rigoureuse, espèrent surprendre et décrocher une place dans le carré final.
Portées par une organisation exemplaire de l’Office Béninois du Sport Scolaire et soutenues par le Ministre des Sports, Benoît Dato, les deux équipes ont bénéficié de conditions optimales pour ce rendez-vous décisif. À Niamey, le Bénin vise une double qualification et rêve de voir ses couleurs briller haut et fort sur le continent
Bruno AGASSOUNON