Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Élections professionnelles sectorielles : ”Aube Nouvelle” pour porter haut le syndicalisme béninois

 Élections professionnelles sectorielles : ”Aube Nouvelle” pour porter haut le syndicalisme béninois

La coalition “Aube nouvelle” lance officiellement sa campagne en vue des élections professionnelles 2024. C’était le jeudi 14 mars 2024 à la bourse du travail à Cotonou. L’objectif est de faire bloc uni pour avoir le plus de délégués à même de représenter les travailleurs lors des dialogues de négociations.

”Aube nouvelle Pour la dignité de l’enseignant et du personnel administratif. Pour la valorisation de l’enseignement Aube nouvelle, sauvons l’Ecole béninoise. Victoire! victoire! victoire!”. C’est par ce slogan entonné et repris en chœur par leurs camarades que les leaders syndicaux ont lancé la campagne dans une des salles de la Bourse du travail. Pour ces élections professionnelles sectorielles des syndicats du Ministère des enseignants matériel et primaire (Memp) et du Ministère des enseignements secondaires technique et de la formation professionnelle.

Venus de divers horizons pour la cause, ces enseignements membres des syndicats de base affiliés à l’une des organisations syndicales ont montré leur franche adhésion à cette nouvelle dynamique avec pour ligne de conduite :”Seule l’union fait la force”. Pour le Coordonnateur de l’Alliance au niveau du Memp « Il est temps pour les partenaires sociaux de savoir tirer le bon grain de l’ivraie » a confié Christian Lokossou au public avant d’ajouter que l’Aube nouvelle reste la seule garantie d’une meilleure gestion des carrières des enseignants et surtout d’une action syndicale efficace en faveur de la satisfaction des revendications des enseignants.

L’importance des élections professionnelles pour le devenir des enseignants des établissements scolaires d’enseignement secondaire général, technique et de la formation professionnelle, n’est plus à démontrer selon le coordonnateur de l’Alliance au niveau du Ministère de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle. Aux dires du secrétaire général de l’Unstb, les élections restent d’abord l’affaire des syndicats de base et l’alliance est la meilleure alternative « L’Aube nouvelle, c’est du sérieux, c’est du lourd »a déclaré Apollinaire Affewé. Pari gagné pour les secrétaires généraux des trois organisations syndicales coalisées que sont la Cgtb, la CSA-Benin et l’Unstb. Acteur majeur de l’initiative, Anselme Amoussou, secrétaire général de la Csa-Bénin a rassuré les syndicats de base, du soutien des trois centrales et confédérations syndicales dans l’optique d’une victoire à l’issue des élections professionnelles sectorielles. Pour Moudachirou Bachabi, SG/CGTB, il est question de rétablir l’efficacité du dialogue avec les gouvernants. Tout en saluant l’engagement des syndicats de base, il a souligné l’importance de remporter les prochaines élections professionnelles.

Aube nouvelle en question

”Aube nouvelle” est une coalition composée de trois confédérations et organisations  syndicales que la Confédération des syndicats autonomes (Csa-Bénin), l’Union nationale des syndicats des travailleurs du Bénin (Unstb) et la Confédération générale des travailleurs du Bénin (Cgtb). L’Alliance “Aube Nouvelle“ veut avant-gardiste et porte-étendard de la lutte syndicale. Son credo défendre les intérêts matériels et moraux des travailleurs dans leur ensemble.

Arnaud ACAKPO (Coll)

Articles similaires