Elaboration de fiches pédagogiques: Les enseignants de la section APFB du Littoral-Est outillés

 Elaboration de fiches pédagogiques: Les enseignants de la section APFB du Littoral-Est outillés

enseignants en formation

Les professeurs de français du bassin pédagogique du littoral/Est se sont réunis du 14 au 16 septembre 2020 au ceg Suru Léré (Cotonou) pour un atelier de trois jours. L’objectif était l’élaboration de fiches pédagogiques et leur validation par le corps de contrôle (Conseillers Pédagogiques et Inspecteurs) en vue de faciliter l’enseignement de notions inscrites au programme pour le compte de l’année scolaire 2020-2021.

PA

Enseignants de lettres, conseillers pédagogiques, inspecteurs de l’enseignement du second degré, responsables de l’Association des professeurs de français du Bénin (Apfb) étaient nombreux à répondre favorablement à l’appel du bassin pédagogique Littoral/Est de l’Apfb les lundi 14, mardi 15 et mercredi 16 septembre dans les locaux du Collège d’Enseignement Général Suru-Léré. Les visites d’une forte délégation de l’Inspection Pédagogique Départementale conduite par sa cheffe, l’Inspectrice Ghislaine Sottin-Glèlè et celle du maitre des lieux, le Directeur Koffi Félix Comlan ont rehaussé l’organisation de cette activité.

C’est avec une série de deux communications présentées par le président de la section Hubert DJOGUÉ que la première journée a démarré. Elles sont intitulées «Les qualités d’un bon Enseignant» et «La fiche pédagogique et sa morphologie». Par la suite, la soixantaine de participants a été éclatée en sous-groupes en vue des travaux en atelier. Cette subdivision a permis la conception des fiches pédagogiques qui serviront de repères pour les enseignants du premier cycle de l’enseignement secondaire général pour le compte de cette année scolaire 2020-2021.

C’est sur une note de satisfecit que les travaux de cet atelier ont pris fin dans la soirée du mercredi 16 septembre 2020. Les participants heureux garderont en mémoire ces mots de l’Inspectrice Ghislaine Sottin-Glèlè : «un enseignant soucieux de bien faire son travail est une ressource de qualité pour sa nation.»

0 vues

Articles similaires