Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Ekpè-Dandji : Le Courant électrique déjà rétabli

 Ekpè-Dandji : Le Courant électrique déjà rétabli

Les populations de Ekpè Dandji, Kofèfè, Agbologoun et ses environs ont retrouvé le sourire ce vendredi 27 octobre 2023 à 23H45 très exactement. Puisque c’est à ce moment-là que la panne est réglée et le courant électrique rétabli. Venu autour de 19 heures, les agents de la Sbee ont travaillé d’arrache-pied pour le grand bonheur des populations, débordantes de joies.

Hourras, alléluia, Oyé!!! La liesse était totale chez les habitants de Ekpè-Dandji après la reconnexion de leur courant avec la ligne de la Sbee. Ils ont manifesté leur soulagement et leur joie avec le concert de klaxons de motos. Ils ont profité de lumière pour animer une veillée festive alors que les 12 coups de minuit allaient sonner. Il sonnait en effet 23H45 quand l’équipe du service de dépannage dirigée par Yves Alapini a fini les travaux.

Les commerçants des produits congelés et les artisans de la localité, malgré les avaries enregistrées et les dommages eus, ont salué et remercié cette diligence. Paul Loko, un commerçant des produits congelés à Ekpè Dandji et son épouse ont même organisé une petite veillée festive pour saluer le retour de l’énergie électrique de bonne qualité.  Parce que l’ancien transporteur vétuste et défectueux a été remplacé par un neuf.

Yves Alapini, chef centre de l’Ouémé et du Plateau de la Sbee, a expliqué, dans un entretien en off, que cette situation regrettable est causée par le vol de prise de terre flanqué aux transformateurs de la Sbee, installés ici et là pour contenir les aléas de la foudre. Par la même occasion, il a invité les populations riveraines à dénoncer les vols de ces outils lorsqu’ils en sont témoins.

Pour Serge Boko, menuisier ébéniste dans Ekpè-Dandji, la fête va se poursuivre parce que « Cinq jours de ténèbres est comme un deuil vécu » a-t-il laisse entendre au micro de la radio Capp FM. Le courant électrique rétabli à Ekpè-Dandji, les activités ont repris leurs cours normaux.

Arnaud ACAKPO (Coll)

Articles similaires