Éducation: NaSEF-ONG œuvre pour l’épanouissement des enfants en milieu scolaire

 Éducation: NaSEF-ONG œuvre pour l’épanouissement des enfants en milieu scolaire

L’Organisation Non Gouvernement pour la Nature, la Santé, l’Education et la Formation (NaSEF-ONG) multiplie les initiatives afin d’inciter les enfants à aimer le monde scolaire. La dernière action en  date est la compétition ludique dénommée « Génie en herbe ». C’est une initiative qui a pour but de contribuer à l’épanouissement des jeunes à travers un creuset d’échanges en matière de science, de culture et de loisirs sains.

L’initiative émane du projet « Croisade et partage » et prend en compte des écoles primaires et secondaires du Bénin.  Et déjà la phase pilote a pris corps avec une dizaine d’établissements privés de zone des quartiers de Tankpè, Tanmè, Tokan, Houèto Parana et environs. Entre autres,  les Complexes scolaires  Bethléem, Daniella, la Nouvelle Jérusalem, Don de Dieu, les Génies ….

Au regard de son contenu, l’activité permettra aux élèves de se cultiver plusieurs domaines notamment ceux de l’éducation, de la science, la santé et  de l’environnement. Courant la période l’événement, les participants auront droit à des communications ayant trait aux préoccupations de la jeunesse et de la santé en général et de la COVID 19 en particulier.

Les différentes confrontations dans le cadre du jeu concours  se déroulent depuis le samedi 27 mars dernier dans l’ensemble des écoles retenues et prendra fin le 05 juin 2021. La date de la finale sera dévoilée sous peu.

Les inscriptions sont gratuites avec l’avantage pour chaque école choisie de bénéficier d’un guide documentaire. A l’issue de cette compétition, les deux meilleures écoles recevront en guise de récompense des trophées,  des Kits scolaires (cahiers, romans au programme, dictionnaire…), bons de formation en informatique à tous les membres de chaque groupe, des bons d’abonnement  à certaines bibliothèques.

Edmond HOUESSIKINDE

Articles similaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *