Conformément au calendrier de la saison sportive 2021, la Fédération Béninoise de Taekwondo a organisé jeudi dernier le championnat national qui a connu le sacre des différents pratiquants dans leurs catégories respectives. C’est le Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou qui a servi de cadre à cette compétition.
Venus des ligues régionales de Mono-Couffo, Borgou-Alibori, Zou-Collines, Ouémé-plateau et Atlantique-Littoral, les taekwondoïne qui sont sortis meilleurs de leurs ligues respectives au cours de la phase départementale du championnat ont durant l’étape nationale étalée leurs talents pour s’adjuger le graal.
Au terme de l’épreuve, c’est le département de l’Atlantique qui occupe le peloton de tête avec neuf ( 09) médailles dont 5 en or, 02 en argent et 02 en bronze. Il est suivi de la ligue de l’Ouémé-Plateau qui totalise sept (07) médailles dont 03 en or, 03 en argent et 01 en bronze. Le Littoral pointe à la troisième position avec 04 médailles (une médaille en or, 02 en argent et 01 en bronze). Le Borgou finit la compétition au pied du podium avec trois médailles dont une en or et 02 en argent.
« Le présent championnat vient à point nommé pour permettre aux différents acteurs de pouvoir ressentir encore des émotions fortes et la portée de nos actions passées » a affirmé Docteur Jules Victorien Kougblénou, président de la Fédération Béninoise de Taekwondo qui annonce plusieurs innovations pour la saison prochaine. « D’énormes défis nous attendent en 2022. C’est pourquoi nous ferons tout de notre pouvoir pour être au pas ».
Edmond HOUESSIKINDE