Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Echauffourées au Bénin : Les OSC appellent à la paix

 Echauffourées au Bénin : Les OSC appellent à la paix

La plateforme électorale des Organisations de la Société Civile a condamné les actes de violences perpétrés dans la nuit du 5  au 6 Avril 2021 dans certaines localités par certains individus. Elle a ensuite invité tous les Béninois à opter pour la paix.

Coup de tonnerre ! La journée du 6 Avril 2021 a été le théâtre d’actes de vandalisme par certaines personnes exprimant leur mécontentement du fait que le président Talon soit toujours au pouvoir après cette date. Le prolongement de 45 jours prévu par la constitution nouvellement adoptée pour cette fin de mandat du chef des armées n’est pas du goût de tous les citoyens.

« Des marches annoncées pacifiques se sont transformées en des manifestations violentes avec des destructions de biens publics et privés, des violations de droits humains, des entraves à la libre circulation des personnes et des biens etc. Ces manifestations qui touchent les communes de Parakou, Tchaourou, Bantè, Savé, Djougou, Tanguiéta, Kandi, Cotonou, Abomey-Calavi, Porto-Novo ont mobilisé, par endroits, des mineurs » informe la plateforme électorale tout en fustigeant  de tels actes. Et malgré les appels au calme, constate-t-elle les choses semblent ne pas aller du mieux constate les OSC. « De nos observations sur le terrain et des analyses qui en découlent, la situation se complexifie avec de fortes probabilités de représailles, vengeances et règlements de comptes annonciateurs d’escalades irrémédiables ».

Elle préconise pour un retour au calme  des appels immédiats venant des acteurs politiques en conflit «  dans l’optique d’un climat apaisé en cette période de campagne ». Aussi lance-t-elle un appel « à la voix et à l’action des leaders religieux, têtes couronnées et sages pour nous éviter le gouffre. »Léonard SONEHEKPON

Articles similaires