Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Droits des travailleurs : La CSTB en meeting vendredi prochain

 Droits des travailleurs : La CSTB en meeting vendredi prochain

Un meeting de protestation se prépare pour le vendredi 11 novembre 2022 à Cotonou. Le rassemblement est prévu à la Bourse du travail de Cotonou à partir de 9h00. À l’initiative, la Confédération Syndicale des Travailleurs du Bénin (CSTB).

La première force syndicale des travailleurs du Bénin entend mobiliser ces syndiqués et les autres à se mobiliser pour protester contre les mesures prises par le gouvernement pour restreindre les libertés et droits des travailleurs. La  dernière décision indexée par la CSTB est « la révision en catastrophe de la loi sur la grève au Bénin qui étend l’interdiction du droit de grève aux travailleurs de plusieurs secteurs notamment: les secteurs portuaire, aéroportuaire, ferroviaire,  l’énergie, l’eau » a indiqué Nagnini Kassa Mampo dans son appel à la protestation.

L’appel aux « Travailleurs au Meeting du Vendredi 11 Novembre 2022 à la Bourse du travail de Cotonou contre la restriction du droit de grève et d’autres Droits des Travailleurs »s’adresse à tous les secteurs. Ceux de la santé, l’éducation, le port et l’aéroport, les transports en passant par l’artisanat et le commerce, tous les travailleurs et même la jeunesse et les femmes y sont conviés.

Pour Rappel

Le droit de grève a été retiré aux travailleurs des secteurs des transports aérien et maritime, et d’hydrocarbures au Bénin. Les députés ont adopté ce mardi 11 octobre, le projet de loi modifiant et complétant l’exercice du droit de grève dans le pays. « La commission ayant étudié le document introduit par l’exécutif béninois, a indiqué que la modification concerne les articles 2; 11; 14; et 21 de la loi n°2001-09 du 21 juin 2002 portant Conditions d’exercice du droit de grève en République du Bénin, telle que modifiée et complétée par la loi n° 2918-34 du 5 octobre 2018 ». Selon le gouvernement relayé par le site de l’Ortb, le retrait du droit de grève qui va « s’appliquer au secteur des transports aérien et maritime ainsi qu’à celui des hydrocarbures”,  est motivé par « le contexte sécuritaire de plus en plus exigeant où la défense du territoire national et l’exercice des fonctions régaliennes de l’Etat commandent que certains secteurs d’activités soient en permanence mobilisés. »

Arnaud ACAKPO (Coll)

Articles similaires