Drame à Savè: Huit morts par noyade

 Drame à Savè: Huit morts par noyade

Le village d’Oké-Owo, chef-lieu de l’arrondissement d’opkara dans la Commune de Savè est en deuil. Vendredi 15 octobre 2021, une barque motorisée transportant hommes, femmes et enfants de retour du marché Ayégoun au Nigeria a chaviré. Plusieurs morts ont été dénombrés.

Le drame s’est produit aux environs de 19h. Selon les informations révélées par « Le potentiel », 11 personnes étaient à bord dont trois ont eu la vie sauve. Les recherches ont permis de retrouver en ce moment 5 corps de femmes et enfants sans vie et les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver les autres corps. Ce drame vient une nouvelle fois mettre sur tapis l’importance de rappeler aux populations la nécessité de respecter les consignes de sécurité de navigation fluviale.

Par ailleurs Oké-Owo est un village frontalier du Nigeria qui ne peut que commercer avec les villes nigérianes limitrophes. La construction du pont sur le fleuve devient un impératif pour éviter d’autres drames à l’avenir.

Le Parti « Les Démocrates » invite les populations à la prudence

Face à ce drame qui plonge la commune de Savè et les familles des victimes dans la désolation, le parti Les Démocrates par le biais de son président a exprimé sa tristesse. « En ces moments de tristesse, nous exprimons au nom du parti « Les Démocrates » et en notre nom personnel nos vives et sincères condoléances aux familles éplorées et aux autorités de la commune de Savè », peut-on lire dans le communiqué signé Eric Houndété tout en invitant  les compatriotes à une prudence plus accrue lors des navigations fluviales. « Que le Seigneur apaise les cœurs meurtris et accueille dans son royaume les âmes des victimes »

Bachirou ISSA

Articles similaires