Une table de réanimation néonatale, c’est le don qu’a fait l’Association Nonvitcha par le biais de son bureau exécutif fédéral en fin de semaine écoulée au Centre de santé de l’Arrondissement de Gbéhoué dans la commune de Grand-Popo.
Cet d’appareil médical de dernière génération a été remis aux responsables de ce centre médical et permettra au personnel soignant d’intervenir le plus rapidement possible en cas d’urgence chez les nouveaux nés. Un véritable soulagement pour les habitants de l’arrondissement qui pour des cas de réanimation néonatale étaient contraints par le passé de se diriger vers l’hôpital de zone de Comè à environ 07 km.
La remise de l’appareil médical s’est faite en présence du Chef de l’Arrondissement de Gbéhoué Bruno Eboué et du médecin en chef de ce centre de santé qui n’ont pas manqué de remercier les donateurs tout en promettant d’en faire bon usage.
Il faut rappeler que ce don de matériel médical précède la célébration du 101è anniversaire de la fête Nonvitcha qui rassemble les peuples Xwla et Xwéla.
Véronique GBEWOLO (Stag)