Site icon Gaskiyani Info

Djamel Belmadi, sélectionneur des Fennecs : “LAlgérie n’a pas de stade pour jouer un match de football international”

Dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, l’Algérie avait décidé d’aller se préparer à Tabarka en Tunisie mais aux dernières la Fédération a choisi Constantine.
Une situation qui a fait sortir de son gong, le sélectionneur Djamel Belmadi.

Il n’a pas hésité à l’affirmer. Pour Djamel Belmadi, l’Algérie n’a pas de stade “pour jouer un match de football international”. Cette déclaration fait ressortir plusieurs interrogations dont celle qui trottine dans les têtes : Est-ce à dire que l’Algérie qui aspire abriter la CAN 2025 n’a pas les infrastructures adéquates?

Les faits

Tout est parti d’un communiqué de la Fédération Algérienne de Football (FAF) qui a annoncé sur son site que le stage du mois de septembre se déroulera en Tunisie à Tabarka. La raison évoquée est le mauvais état de la pelouse du Centre technique national de Sidi Moussa, lieu habituel du regroupement de l’équipe nationale mais également cela s’explique selon l’instance de football algérien par la proximité avec Annaba et le stade du 19 mai 1956. Stade qui doit accueillir ce jeudi 7 septembre 2023, la rencontre Algérie-Tanzanie. Mais finalement la Fédération Algérienne de Football a préféré Constantine.

Pour rappel, ce match comptera pour la 6ème et dernière journée du groupe F des éliminatoires de la CAN.

Damien TOLOMISSI

Quitter la version mobile