Distribution de cartes aux membres de l’UP: La coordination du 11ème Arrondissement lance le processus

 Distribution de cartes aux membres de l’UP: La coordination du 11ème Arrondissement lance le processus

Gaskiyani.info

Réunis dans la soirée du mercredi 21 Octobre, les membres de l’Union Progressiste du 11ème arrondissement de la ville de Cotonou ont assisté au lancement officiel de la campagne de distribution des cartes de leur parti. Cette cérémonie présidée par le coordonnateur UP du 11e arrondissement de Cotonou, Kenneth Vodougnon s’est tenue à Vodjè Centre, un quartier de cet arrondissement avec la présence du deuxième adjoint au maire de Cotonou, membre du parti.

« Nous ne sommes pas en train de faire cet exercice par simple plaisir. Ce sont les orientations du parti Union Progressiste qui l’exigent », a rappelé d’entrer le deuxième adjoint au maire de la commune de Cotonou, Gratien Adjagboni. Il n’a pas manqué d’ajouter que cette distribution de cartes de membre du parti est « une étape importante dans la consolidation du militantisme au sein de l’Union Progressiste ».

Abondant dans le même sens, le coordonnateur du l’UP dans le 11e arrondissement de Cotonou, Kenneth Vodougnon a souligné que l’importance de cet acte et de cette pièce qui fait des membres dudit parti des personnes respectant les principes du parti. « Les dispositions de l’article 22 des statuts de l’Union Progressiste adoptées le 01er décembre 2018 ont prévu ; la libre adhésion de tout citoyen béninois qui partage les idéaux du parti », a-t-il martelé avant de poursuivre en citant l’article 7 qui n’est rien d’autre qu’une déclinaison de la précédente disposition dans le règlement intérieur « L’admission au parti est matérialisée par la carte de membre du parti (…) ».

VIN-SPIRITUEUX

 Ces cartes qui ont une validité de 10 ans sont donc « d’une importance capitale pour les membres de l’Union Progressiste au regard des exigence des reformes du système partisan mis en œuvre par le régime actuel », a-t-il indiqué.

 Kenneth Vodougnon n’a pas manqué d’inviter les responsables des différents quartiers présents à cette cérémonie de passer le message à leurs administrés. Il a par la même occasion précisé que cette distribution de cartes de membre couvrira la période du mercredi 21 octobre 2020 au samedi 31 octobre 2020 et sera assurée par deux équipes de distribution dont l’une sera installée au siège annexe du parti dans ledit arrondissement pour ce qui est des sous section 1 et 2. Pour ce qui est de la 3e sous section, la distribution se fera au quartier Vodjè centre.

Firmin KASSAGA

2 vues

Articles similaires