Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Dijon FC: Saturnin Allagbé retrouve sa place de numéro 1

 Dijon FC: Saturnin Allagbé retrouve sa place de numéro 1

En octobre 2020, après le départ de Gomis pour le Stade Rennais, les dirigeants de Dijon s’étaient félicités de la signature de Saturnin Allagbé en provenance de Niort. Doublure d’Anthony Racioppi après avoir disputé  quatre matches en tant que numéro 1, l’international béninois terminera à nouveau la saison dans la peau du gardien titulaire.

Il peut désormais se frotter les mains. Fragilisé par une défense moins souveraine, Saturnin Allagbé, avait vécu une entame très compliquée avec Dijon, à la clé sa relégation au banc de touche au profit du jeune Anthony Racciopi. Mais d’après sportnewsafrica.com, l’international béninois qui vient d’enchaîner deux titularisations (Face à Marseille et Monaco) devrait même rester en place jusqu’à la fin de la saison selon l’entraîneur de Dijon, David Linarès.

Une très bonne récompense pour l’ancien niortais qui n’a jamais cessé de travailler à l’entrainement. « Cela n’a pas été facile pour moi, puisque je n’avais joué que quatre matches depuis mon arrivée. Mais je n’ai pas baissé les bras, j’ai continué à travailler, sans jamais avoir le moindre regret d’avoir quitté Niort » reconnaît le numéro 16 du DFCO.

A l’en croire, il n’a jamais regretté son choix. « J’étais toujours prêt, je ne me mettais pas la pression, ni au staff. Ils ont senti que c’était le bon moment. Je n’ai jamais regretté mes choix, j’ai fait le choix d’être là et je l’assume », fait-il savoir tout en ajoutant que « La situation est difficile pour l’équipe, mais mathématiquement  le maintien est encore possible.  (…) Je vais maintenant tout faire pour prouver au staff technique qu’il a eu raison de me faire confiance »

Dussuyer se réjouit

Depuis Cotonou, Michel Dussuyer, d’après la même source a pu suivre la prestation de son poulain face à Marseille, jugeant sa performance « globalement satisfaisante ». Pour le sélectionneur des Ecureuils, Saturnin Allagbé à son arrivée à Dijon n’a pas été lancé dans les meilleures conditions. « Il avait joué en novembre dernier face au Lesotho (1-0,0-0) et au Nigeria le 27 mars (0-1). J’ai senti qu’il était affecté de ne pas jouer, mais il ne s’est jamais plaint. Je persiste d’ailleurs à croire qu’il n’a pas été mis dans les meilleures conditions lors de son arrivée à Dijon : il a signé le vendredi, s’est entraîné une fois et a été titularisé à Bordeaux deux jours plus tard (0-3), alors qu’il n’avait quasiment aucun repère », a-t-il confié.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires