Deuxième Conférence des Préfets au titre de l’année 2020 à Natitingou : Plusieurs sujets majeurs étaient au menu

 Deuxième Conférence des Préfets au titre de l’année 2020 à Natitingou : Plusieurs sujets majeurs étaient au menu

La ville de natitingou a abrité jeudi 17 et vendredi 18 décembre 2020, la deuxième conférence annuelle des préfets. Elle s’inscrit dans le cadre des rencontres habituelles d’échanges entre les préfets sur les questions de l’administration territoriale et de la sécurité intérieure.

Évaluer les performances réalisées depuis le début de l’année 2020, relever les difficultés qui ont freiné la mise en œuvre de certaines activités et envisager des solutions idoines qui permettront l’exécution efficiente des actions inscrites dans le PTA du ministère de la décentralisation au titre de l’année 2021, tel était l’objectif de cette rencontre.

Ainsi durant deux jours, les participants à cette dernière rencontre pour le compte de l’année 2020, ont apporté des réponses appropriées aux différentes préoccupations à divers niveaux territoriaux.

Par ailleurs, pour accompagner les préfets dans leur mission de premier responsable de la sécurité dans leurs circonscriptions administratives, le Ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia a annoncé la mise en place des directions départementales des affaires intérieures et de la sécurité publique.

Aux dires du Ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale, Alassane Seidou, les conférences des préfets sont devenues progressivement une activité incontournable et pertinente.

I.Bachir

29 vues

Articles similaires