Deuil dans la pétanque béninoise et internationale : Guy Tronnou s’éteint

 Deuil dans la pétanque béninoise et internationale : Guy Tronnou s’éteint

Ce mardi 1er avril 2025, le monde de la pétanque béninoise et mondiale a été frappé par une triste nouvelle : Guy Tronnou, Directeur technique de la Fédération Béninoise de Pétanque, Expert de la Confédération Africaine des Sports Boules et de la Fédération Internationale de Pétanque et Jeu Provençal a tiré sa révérence. Reconnu pour son expertise technique et sa maîtrise des sports boules, il laisse un grand vide dans le milieu sportif.

Guy Tronnou était un homme de terrain, un expert dont les compétences étaient unanimement saluées. Son rôle au sein de l’instance africaine des sports boules et de la Fédération Béninoise de pétanque était crucial pour le développement et la structuration de la pétanque au Bénin et en Afrique et au-delà des frontières africaines. Son sens aigu de la stratégie et sa connaissance approfondie du jeu en faisaient une référence incontournable d’où le sobriquet « El Profesor ».

Un héritage durable

Sous sa direction, de nombreux pétanqueurs ont pu bénéficier de formations de qualité, contribuant ainsi à l’essor de ce sport en Afrique et à l’international. Son engagement et son dévouement resteront gravés dans les mémoires.

La communauté des passionnés de pétanque lui rend hommage et salue l’œuvre d’un homme qui a marqué son époque. Ses proches, ses collègues et les joueurs sont en deuil, mais son héritage technique et humain perdurera.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires