Site icon Gaskiyani Info

Dès ce lundi 8 novembre 2021: Les avocats en grève de 72 h

Le Conseil de l’Ordre des Avocats du Barreau du Bénin entre en grève à partir de ce lundi 9 novembre. Une décision prise à l’issue de l’assemblée générale extraordinaire tenue le samedi 6 novembre à la Maison de l’Avocat à la Cour d’Appel de Cotonou.

Les avocats béninois sont en colère. Et pour cause, ils protestent contre la détention sans raison apparente de l’un de leurs confrères par les forces de l’ordre dans l’après-midi du 29 septembre de 16 heures à 23 heures.

Raison pour laquelle, « tirant les conséquences de ces mesures dont les fondements ni factuels ni juridiques n’ont pu être établis à ce jour par les organes de poursuite, en dépit de toutes les démarches entreprises par le Bâtonnier de l’ordre à l’endroit des autorités judiciaires », ils ont pris la ferme décision de boycotter les activités sur toute l’étendue du territoire national pendant 72 heures.

« Du boycott de toutes les audiences devant toutes les juridictions sur l’ensemble du territoire national du lundi 8 novembre 2021 jusqu’au mercredi 10 novembre 2021 inclus », lit-on dans le communiqué. Ils annoncent la tenue d’un point de presse ce lundi 9 novembre au Palais de la Justice de Cotonou pour éclairer plus lanterne des uns et des autres. 

Damien  TOLOMISSI

Quitter la version mobile